Dans l'actualité récente

Mercato : Newcastle courtise Lacazette, l’Inter sur Diarra, Verratti vers la prolongation

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-06T09:50:43.991Z, mis à jour 2016-01-06T10:02:17.126Z

Après avoir pillé la Ligue 1 cet été, les clubs de Premier League pourraient bien remettre le couvert cet hiver. Newcastle ferait les yeux doux à Alexandre Lacazette, tandis que Sofiane Boufal attise les convoitises de plusieurs cadors anglais.

Mardi, du mouvement s’annonçait à l’Olympique de Marseille. La situation a quelque peu évolué depuis, et Lassana Diarra accompagné de Steve Mandanda pourraient quitter le sud de la France. Les clubs anglais devraient se livrer de rudes batailles pour recruter Boufal et Witsel, tandis que le FC Barcelone lorgne sur un jeune roumain…

Lacazette vers Newcastle ?

Après une saison 2014-2015 flamboyante pour Alexandre Lacazette, le joueur de l’Olympique Lyonnais a quelque peu déçu lors de cette première moitié d’exercice. Malgré des prestations en dents de scie, Newcastle conserve un intérêt certain pour le Français, révèle L’Equipe. Les Magpies seraient prêts à proposer 25 millions d’euros pour l’attaquant rhodanien. Newcastle, en difficultés en championnat – 18ème avec 17 unités au compteur – souhaite trouver un remplaçant à Aleksandar Mitrovic, qui n’a fait trembler les filets que trois fois cette saison.

Si la proposition de Newcastle n’aurait pas emballé Alexandre Lacazette à cinq mois de l’Euro, l’Olympique Lyonnais se montre moins direct. Alors que le club ne s’est pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la vente de l’attaquant permettrait de renflouer les caisses du club. Newcastle lorgne également sur Henri Saivet et Loïc Rémy.

Diarra vers l’Inter, Mandanda reste

Fin 2014, l’Inter Milan avait évoqué un intérêt pour Lassana Diarra, qui était alors sans club depuis plusieurs mois. Revenu à son meilleur niveau à l’OM, le milieu de terrain continue d’attirer les convoitises du club italien. Le Corriere dello Sport affirme que le Français demeure l’objectif numéro 1 des Nerazzurri, qui devront mettre plus de dix millions d’euros pour le recruter.



Courtisé par Aston Villa et Besiktas, Steve Mandanda ne devrait pas quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. Vincent Labrune l’a expliqué mardi sur les ondes de RMC. Il préfère le voir partir gratuitement cet été – son contrat expire à l’issue de la saison – qu’au mercato hivernal.

Marco Verratti va prolonger au PSG

Elément essentiel du Paris-Saint Germain, Marco Verratti devrait vivre encore de beaux jours dans la capitale parisienne. Et pour cause, son agent, Donato Di Campli, a annoncé que son poulain allait prolonger son contrat, dans les colonnes du Corriere dello Sport : « Nous avons trouvé un accord. Il restera longtemps à Paris, au moins jusqu'en 2020. » Pour le moment, l’ancien de Pescara est sous contrat à Paris jusqu’en 2019.

La bataille des clubs anglais

Alors que la bataille fait rage entre Chelsea et Liverpool pour s’attirer les services de Pierre-Emerick Aubameyang, les deux clubs anglais vont devoir composer avec la concurrence d’un autre cador. Selon le Manchester Evening News, Manchester United ferait également les yeux doux au joueur du Borussia Dortmund.

Le Daily Mirror explique qu’une autre bataille devrait faire rage entre les clubs anglais. Et pour cause, Manchester United, Arsenal et Liverpool seraient tous trois intéressés par Sofiane Boufal, la pépite du LOSC. Une offre de 24 millions d’euros serait dans l’air. Lille ne compterait toutefois pas se séparer de son milieu offensif cet hiver, sous contrat jusqu’en 2019.

Alors que Chelsea continuerait toujours de creuser les pistes John Stones et Alex Teixeira, les Blues auraient également jeté leur dévolu sur Axel Witsel, le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Encore une fois, Chelsea se devra se méfier d’une autre écurie de Premier League. Cette fois-ci, c’est Tottenham qui est intéressé par le Belge, selon le Daily Mail.

Boateng à Milan, Belhanda à Schalke et le Barça sur un Roumain

Sans club depuis son départ de Schalke 04 le mois dernier, Kevin Prince Boateng s’est de nouveau engagé à l’AC Milan. Le Ghanéen y avait joué de 2010 à 2013.



Alors qu’il avait quelque peu disparu de la circulation depuis son départ de Montpellier en 2013, Younes Belhanda a été prêté par le Dynamo Kiev à Schalke 04 ce mercredi matin, jusqu’en mai 2016.

Après avoir officialisé 77 joueurs mardi, le FC Barcelone pourrait bien continuer ses emplettes. Les Blaugrana pisteraient Andrei Ivan, l’attaquant roumain de l’Universitatea Craiova. Luis Enrique souhaiterait un prêt avec une option d’achat de quatre millions d’euros pour cet espoir de 19 ans.