Dans l'actualité récente

Mercato : Neymar pour 192 millions d’euros au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-02T15:21:29.482Z, mis à jour 2016-06-02T15:28:00.105Z

Selon la Cadena Cope, un intermédiaire aurait proposé le transfert de Neymar au Real Madrid. Face au prix demandé, 192 millions d’euros, Florentino Pérez n’aurait pas répondu.

La radio espagnole Cadena Cope vient de lâcher une bombe. Le clan de Neymar aurait proposé le Brésilien au Real Madrid. Alors que l’attaquant est en pleines négociations avec le FC Barcelone pour prolonger son bail, cette offre servirait surtout à faire monter les enchères.

Neymar offert au FC Barcelone

Selon la Cadena Cope, un intermédiaire aurait offert Neymar au Real Madrid. Pour acheter le Brésilien, les Merengue doivent désormais débourser le montant de sa clause libératoire, soit 192 millions d’euros. Une proposition qui intervient au moment où le Brésilien est en pleines négociations pour renouveler son contrat avec le FC Barcelone



Le Real Madrid ne répond pas

A en croire la Cadena Cope, les dirigeants du Real Madrid n’auraient pas donné suite à la proposition, malgré leur volonté d’attirer Neymar dans leur escarcelle. Et pour cause, ils estimeraient que le clan du joueur se servirait du Real Madrid pour faire monter les enchères. Neymar souhaite en effet une revalorisation salariale en Catalogne. Un transfert au Real Madrid s’annonce donc compliqué car elle impliquerait le départ d’un membre de la BBC. La semaine dernière, le père de Neymar expliquait que son fils ne pourrait jamais rejoindre le Real Madrid.


« Il restera au FC Barcelone »

Le directeur sportif du FC Barcelone, Roberto Fernandez, s’est également confié sur un éventuel départ de son joueur. Visiblement, ce n’est pas à l’ordre du jour : « Il restera au FC Barcelone encore longtemps. »

Le PSG est dans les rangs

La Cadena Cope explique également que le PSG aurait proposé à Neymar un salaire annuel de 30 millions d’euros nets et souhaiterait en faire le joueur le mieux payé au monde. Nasser Al-Khelaïfi serait d’ailleurs disposé à payer les 192 millions d’euros de sa clause libératoire. Le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, aurait même rencontré l’agent de Neymar à Paris la semaine dernière.