Dans l'actualité récente

Mercato - Neymar évoque l'avenir de Messi au Barça, Rakitic prolonge, Pep Guardiola veut Daniel Alves à City : le bulletin transferts du 10 mars

Voir le site Téléfoot

2017 03 04T221201Z 933527995 RC19F3FC0F60 RTRMADP 3 SOCCER SPAIN FCB CLV
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-10T10:59:09.627Z, mis à jour 2017-03-10T11:21:59.724Z

Neymar est confiant quant à la prolongation de contrat de Lionel Messi, Ivan Rakitic a lui prolongé avec le club catalan jusqu'en 2021, Pep Guardiola veut récupérer Daniel Alves à Manchester City l'été prochain, bagarre entre le Real et le Barça pour une pépite du FC Porto : Voici le bulletin transferts de Téléfoot du vendredi 10 mars 2017.

Neymar pense que Messi va prolonger

Quelques instants après la qualification du FC barcelone en 1/4 de finale de la Ligue des champions, après son carton face au PSG au Camp Nou (6-1), Neymar s’est penché sur l’avenir de Lionel Messi, actuellement en négociations pour prolonger son contrat avec le club catalan.

"Je suis sûr qu’il va prolonger", a précisé le Brésilien au micro de beIN Sports Espagne. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Messi ne devrait pas toucher plus de 35 millions d’euros annuels en cas de nouveau contrat avec le Barça.




Rakitic prolonge jusqu’en 2021 avec le Barça


Au lendemain de la qualification du FC Barcelone en 1/4 de finale de la C1, le club catalan a annoncé la prolongation de contrat d’Ivan Rakitic jusqu’en 2021.

Agé de 29 ans, le Croate dispose désormais d’une clause de départ fixée à 125 millions d’euros a annoncé le FC Barcelone dans son communiqué. 

Son cas, épineux, avait pas mal chamboulé le quotidien interne du club cette saison. Lors du dernier mercato hivernal, Manchester City s'était notamment renseigné à son sujet.




Guardiola veut Daniel Alves à City / Sagna vers West Ham


Une arrivée de Daniel Alves permettrait au club anglais de restructurer son couloir droit : Pablo Zabaleta est sur le départ, tout comme Bacary Sagna qui pourrait rejoindre West Ham selon Sky Sports.

Du côté de la Juventus, un dépat d'Alves lui permettrait d'aller chercher Mattia De Sciglio, le latéral droit de l'AC Milan.


Le Barça et le Real se disputent une pépite de Porto


Selon <em>AS</em>, les deux géants du football espagnol sont actuellement à la lutte pour s’attacher les services de Diogo Dalot, une jeune promesses du FC Porto.

Selon le quotidien espagnol, le Barça aurait déjà transmis une offre de 10 millions d’euros pour le latéral droit de 17 ans qui évolue actuellement dans l’équipe B de Porto. Une offre refusée par le club portugais, qui réclame la clause de départ fixée à 20 millions d’euros.




Barcelone sur Cedric Soares 


A la recherché d’un latéral droit pour remplacer Aleix Vidal, gravement blessé à la cheville et absent pendant de long mois, le FC Barcelone aurait jeté son dévelu sur Cedric Soares, le latéral droit de Southampton à en croire les informations de The Sun.

Le FC Barcelone s'était également positionné sur Hugo Mallo (Celta Vigo) et Ander Capa (Eibar), pour trouver un joker médical après la blessure de Vidal, mais le timing n'avait pas été le bon.


La Juventus prend de l'avance sur le dossier Iñaki Williams


Selon, la Juventus Turin s’est lancée dans la bataille pour Iñaki Williams, l’attaquant de l’Athletic Bilbao. Selon le périodique espagnol, la Juve aurait même pris les devants sur Liverpool et le Borussia Dortmund sur ce dossier.

Sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2021, Williams dispose d’une clause de départ fixée à 50 millions d’euros. Il a récemment affirmé son intention de reste dans son club formateur.