Mercato : Neymar n’aurait pas prolongé, Bale pourrait partir, Manchester United sur Bartra

Mercato : Neymar n’aurait pas prolongé, Bale pourrait partir, Manchester United sur Bartra
En coulisses, les clubs s’activent pour préparer le prochain mercato. Malgré les rumeurs, Neymar n’aurait toujours pas prolongé au FC Barcelone, tandis que Gareth Bale pourrait quitter le Real Madrid.

Alors que Paul Pogba serait la priorité de Zinédine Zidane pour la saison prochaine, l’entraîneur français pourrait perdre un de ses cadres. Gareth Bale pourrait quitter la Maison Blanche cet été. Dans le même temps, Manchester United pourrait recruter un défenseur du FC Barcelone.

Neymar a-t-il prolongé ?

En début de semaine, ESPN annonçait que Neymar avait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu’en 2021. Dans des propos rapportés par AS, le père de Neymar, qui est également son agent, a démenti ces rumeurs : « On commence à peine à en parler, mais personne ne s’est pour le moment assis à la table des négociations. Dernièrement nous avons été occupés à nous défendre des accusations de la justice espagnole, c’était déplacé de parler de prolongation. Mais nous sommes tranquilles et il en va de même pour le club. Nous parlerons avec Bartomeu en mai prochain et nous tracerons le chemin pour que Neymar et le Barça continuent ensemble. »



Gareth Bale sur le départ ?

Gareth Bale connait une saison très compliquée au Real Madrid. Malgré ses 13 buts et huit passes décisives en 15 rencontres de Liga, le Gallois est souvent blessé. Cette situation agacerait les dirigeants merengue selon AS. Si une offre alléchante leur parvient, ils envisageraient de vendre leur ailier. Courtisé par Manchester United, le Gallois pourrait toutefois rester à Madrid. Son agent, Jonathan Barnett, a démenti les rumeurs l’envoyant loin de la Maison Blanche, dans une interview accordée à Mirror : « Cette histoire est un non-sens absolu, écrite par un journaliste irresponsable et totalement désinformé. »



Busquets par prolongé ?

Sergio Busquets réalise une nouvelle saison pleine au FC Barcelone. L’Espagnol est un pilier de l’équipe et régale tous les weekends par sa technique. Pourtant, selon le journal catalan Sport, l’état-major barcelonais souhaiterait attendre la fin de la saison pour débuter les négociations quant à une éventuelle prolongation de contrat. Pour le moment, Busquets est lié au FC Barcelone jusqu’en 2019.

Manchester United sur Marc Bartra

Barré en défense par Piqué, Mascherano et Mathieu, Marc Bartra n’a disputé que quatre rencontres de Liga cette saison. A 25 ans, l’Espagnol pourrait avoir envie de changer d’air. Sport évoque l’intérêt de Manchester United pour le défenseur. Le FC Barcelone, qui lui a refusé un bon de sortie cet hiver, n’est pas enclin à le laisser partir cet été.


Vidéos associées

News associées