Dans l'actualité récente

Mercato : Neymar prêt à quitter le FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-18T11:21:07.959Z, mis à jour 2016-04-29T09:52:49.970Z

Englué dans une affaire judiciaire en Espagne, Neymar pourrait quitter le FC Barcelone. Son père a durci le ton dans une interview accordée à la Cadena Ser.

Au FC Barcelone, Neymar est désigné comme le successeur de Lionel Messi. En l’absence de l’Argentin, c’est lui qui a pris les clés du jeu catalan, avec un succès indéniable. Si le jeu de son équipe lui sied à merveille, le Brésilien pourrait ne pas faire de vieux os en Espagne. La prolongation de son contrat, qui expire en 2018, n’avance pas. Et pour cause, le clan Neymar semblerait réticent à prolonger alors qu’il est la cible du fisc espagnol. Interrogé par la Cadena Ser, le père de Neymar a été clair : son fils pourrait quitter l’Espagne.

« Nous partirons, oui »

Les justices espagnole et brésilienne accusent Neymar de fraude aux impôts entre 2011 et 2013, quand il évoluait à Santos, puis lors de son transfert au FC Barcelone. Face à ces soupçons, Neymar ne souhaiterait pas prolonger son contrat. C’est ce qu’a expliqué le père du Brésilien à la Cadena Ser : « Nous sommes toujours en train de parler de prolongation de contrat mais il y a des choses en suspens qui nous rendent nerveux. Nous recevons des attaques et cela ne nous tranquillise pas. Si nous ne pouvons pas travailler comme nous le voulons en Espagne, nous irons voir ailleurs. »

Si les problèmes de Neymar avec le fisc ne s’arrêtent pas, il quittera l’Espagne : « Nous partirons, oui. Il faut que ces enquêtes cessent, qu’on nous dise clairement ce que nous pouvons et devons faire. Nous n’avons jamais eu de problèmes dans le domaine fiscal jusqu’à présent, nous avons toujours payé nos impôts au Brésil. Je ne veux pas parler de persécution mais si nous ne trouvons pas une situation confortable, alors nous ne pourrons pas rester. »

De quoi attiser la convoitise

Alors qu’il est actuellement l’un des meilleurs joueurs de la planète, Neymar est l’objet de nombreuses convoitises. L’été dernier, Manchester United aurait tenté de le recruter, tandis que le Paris-Saint Germain penserait au Brésilien pour l’après-Ibrahimovic. Les déclarations du père de Neymar pourraient donc faire les affaires de ces deux clubs.