Dans l'actualité récente

Mercato : Neymar reste au FC Barcelone, Manchester United lorgne sur Marquinhos, Sirigu ne bougera pas

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-29T09:57:23.588Z, mis à jour 2016-01-29T10:03:08.533Z

A quelques heures de la clôture du mercato hivernal, les grands clubs ne comptent pas faire de folies, mais plutôt de prolonger leurs cadres. Quelques mouvements pourraient cependant avoir lieu en Angleterre.

Courtisé par le FC Barcelone et notamment son gardien, Claudio Bravo, Antoine Griezmann ne quittera pas l’Atlético Madrid cet hiver. Salvatore Sirigu et Neymar resteront également dans leur club. La journée pourrait être agitée en Premier League.

Salvatore Sirigu reste au PSG

Cantonné au rôle de doublure de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu ne bougera pas cet hiver. Malgré les intérêts de Bordeaux, de l’AC Milan, d’Aston Villa et du Torino, l’Italien a choisi de ronger son frein au PSG. Son agent, Giovanni Branchini, a expliqué la situation dans les colonnes du Parisien : « Salvatore ne se sentait pas capable de jouer pour un autre club français et il n’a pas reçu de propositions assez fortes pour surmonter la tristesse de quitter Paris. Et cela même s’il prend un risque pour l’Euro. »

Pas de changement pour Neymar et Griezmann

En Espagne, les dernières heures du mercato devraient être relativement calmes. Courtisé par les plus grands clubs européens, Antoine Griezmann ne compte pas quitter l’Atlético Madrid de sitôt. Le Français a confirmé les propos qu’il avait tenus dans Téléfoot ce weekend dans les colonnes de L’Equipe : « Pour l’instant, je me sens bien ici. Le PSG ? Il y a plein de clubs que j’aime bien, mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici à l’Atlético, je profite de la Liga. Ce que je peux dire, c’est que si un club comme ça te suit, ça veut dire que tu fais de bonnes choses. »



Neymar aussi attire les convoitises des plus grands clubs européens, dont le PSG. Mais tout comme Griezmann, le Brésilien ne devrait pas quitter le FC Barcelone. Il l’a déclaré aux micros de beIN Sports : « Il y a toujours des débats à propos de tout, et de ma prolongation.  Je suis très heureux au FC Barcelone, j’ai pratiquement tout ici. Je suis heureux, en bonne santé, j’ai tout pour bien jouer. C’est difficile de partir d’ici car je suis dans une ville très agréable, un club spectaculaire, des joueurs d’une autre planète. Il faut rester calme, parce qu’il me reste encore beaucoup d’années à jouer à Barcelone. Ma prolongation ? Nous devons tout étudier... Il est dur de faire un choix dans ce genre de dossier. »

Payet parti pour rester

Cet été, Dimitri Payet quittait l’OM et s’engageait à West Ham. Si ce choix de carrière paraissait surprenant aux premiers abords, il s’avère payant pour le Français. Avec les Hammers, il a déjà inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 16 matches de Premier League. Sous contrat en Angleterre jusqu’en 2020, Payet n’est pas prêt de partir, à en croire son coach, Slaven Bilic : « Il n'y a pas assez d'argent dans le monde pour nous convaincre de laisser partir Payet. »

Le mercato s’emballe en Angleterre

Remplaçant au PSG, Marquinhos pourrait rapidement quitter le club de la capitale. Après les appels du pieds du FC Barcelone, c’est Manchester United qui se montre intéressé par le Brésilien. D’après The Sun, les Red Devils pourraient proposer 20 millions d’euros pour le Parisien. Une offre que ne devait pas accepter Nasser Al-Khelaïfi.

Dans le même temps, Leicester a fait une proposition à l’AC Milan pour recruter Mbaye Niang, selon la Gazzetta dello Sport. Les Foxes proposeraient 16 millions d’euros pour l’attaquant qui n’a inscrit que deux buts en Serie A cette saison.

L’AS Roma officialise Zukanovic

Pour tenter de remonter la pente en Serie A, l’AS Roma a misé 1,5 million d’euros sur Ervin Zukanovic, le défenseur de la Sampdoria. Il rejoint la Louve en prêt pour six mois, avec une option d’achat automatique à 2,5 millions d’euros s’il joue quatre rencontres.