Dans l'actualité récente

Mercato : Neymar va rester au FC Barcelone qui souhaiterait recruter Verratti

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-21T09:27:32.768Z, mis à jour 2016-04-21T09:32:59.771Z

Courtisé par le PSG, Neymar devrait bien rester au FC Barcelone cet été. Les Blaugrana pourraient même se renforcer avec l’arrivée de Marco Verratti.

Après Salvatore Sirigu, Robert Lewandowski et Clément Grenier mercredi, Neymar, Marco Verratti, Ousmane Dembélé, Hatem Ben Arfa et Sofiane Boufal sont au cœur de l’actualité mercato ce jeudi.

Neymar parti pour rester ?

Alors que son style de vie dérangerait ses dirigeants et qu’il est fortement courtisé par le Paris Saint-Germain, Neymar pourrait finalement rester au FC Barcelone. C’est en tout cas la volonté du vice-président du club, Jordi Mestre. Il s’est confié à Barça TV : « Neymar ne sera pas vendu. Et on n’a jamais pensé à le faire. » Un message qui a le mérite d’être clair, mais qui pourrait également servir à faire monter les enchères…



Le Barça revient à la charge pour Verratti

L’intérêt du FC Barcelone pour Marco Verratti est loin d’être nouveau. En difficultés en championnat, les Catalans se sont rendu compte de l’étroite profondeur de leur effectif, et auraient décidé d’accélérer pour recruter la pépite du PSG. A en croire les informations de La Republicca, le club catalan serait revenu à la charge avec du concret cette fois-ci : une offre de 60 millions d’euros. Bartomeu serait même prêt à proposer encore plus d’argent pour l’Italien selon le quotidien.

Hatem Ben Arfa va partir

En fin de contrat à l’issue de la saison avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa quittera bien les Aiglons. Selon RMC Sport, l’attaquant auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison pourrait rejoindre l’AC Milan ou Liverpool, qui auraient déjà approché le Français. Si Ben Arfa a ouvert la porte au PSG, il choisira sa destination début mai.

Dembélé vers le Borussia Dortmund

Révélation de la saison au Stade Rennais, Ousmane Dembélé n’en finit plus d’attiser les convoitises. Après le Bayern Munich, c’est le Borussia Dortmund qui est venu à la charge pour l’attaquant. Selon Bild, le Français devrait s’engager avec l’équipe de Thomas Tuchel cet été. Un accord entre les deux clubs serait même tout prêt d’être trouvé. L’actionnaire majoritaire du club, François Pinault se serait rendu en Allemagne y rencontrer les têtes pensantes de Dortmund.



Boufal s’en ira

Auteur de 11 buts et quatre passes décisives en 27 matches de Ligue 1, Sofiane Boufal est l’une des révélations de la saison. Le président du LOSC, Michel Seydoux, s’est exprimé dans les colonnes de France Football quant à l’avenir de sa pépite : « Retenir Boufal cet été ? C'est techniquement impossible. Bien sûr que c'est triste, mais le fossé se creuse très vite avec les Anglais. C'est écrit qu'on ne pourra pas le garder. Mais ça, je le savais en arrivant. Ça fait partie du fonctionnement d'un club français. » Selon Fichajes.com, Tottenham serait disposé à recruter le Franco-Marocain cet été.