Dans l'actualité récente

Mercato - Neymar veut rester au Barça, Milan prêt à casser sa tirelire pour Morata, Kondogbia tenté par Valence : le bulletin transferts de mardi

Voir le site Téléfoot

2017 03 08T215558Z 132011758 MT1ACI14762911 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS FCB PSG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-18T09:56:49.811Z, mis à jour 2017-07-19T09:22:41.758Z

L'agent de Neymar dément un possible départ du Brésilien du FC Barcelone, Milan serait disposé à offrir une somme astronomique au Real Madrid pour Alvaro Morata, Geoffrey Kondogbia tenté par un retour en Espagne, l'OL présente Marcelo et annonce le départ à venir de Rybus : voici le bulletin transferts de mardi.

Neymar veut rester au Barça (Cadena COPE)

Neymar veut rester au FC Barcelone. Selon les informations de la Cadena COPE, le Brésilien se sentirait très bien du côté de Catalogne et ne souhaiterait absolument pas quitter le Barça. Les récentes informations sorties par les quotidiens AS et Sport, qui avaient expliqué que l'international brésilien se sentait trop à l'étroit au FCB et qu'il se sentait l'âme d'être le référent d'une équipe, n'auraient d'ailleurs pas plu à l'entourage du joueur.


Milan propose une offre exorbitante pour Morata (Cadena COPE)

L’AC Milan ne lâche pas l’affaire  pour attirer Alvaro Morata dans ses filets. Selon les informations de la Cadena COPE, le club italien aurait proposé une offre de 75 millions d’euros, plus 10 millions variables, pour l’international espagnol. 

Le Real demanderait la somme de 90 millions d’euros pour laisser partir son attaquant.


Kondogbia tenté par Valence (Plaza Deportiva)

Des nouvelles du dossier Kondogbia. Selon les informations du très bien informé Plaza Deportiva, le Français souhaiterait bien rejoindre le VCF la saison prochaine afin de se relancer et éventuellement avoir une chance d’intégrer le groupe des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018.


L’Inter Milan serait disposé à prêter le joueur, avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Le prix d’un transfert serait lui de 35 millions d’euros. Un achat lors de ce mercato estival serait complètement hors de portée pour le club espagnol qui dispose d’une marge de manœuvre plutôt mince.



Marcelo Guedes présenté par l’OL (Officiel)

L’Olympique Lyonnais a  officiellement présenté le Brésilien Marcelo Guedes, lundi en fin de journée, deux jours après avoir annoncé son arrivée en provenance du Besiktas Istanbul. Le défenseur central a signé un contrat de 3 ans.


"Je suis très heureux d’être là. L’OL est un grand club français. Beaucoup de Brésiliens ont écrit l’histoire et je veux aussi rentrer dans cette belle histoire. (…) Tout le monde connaît Lyon au Brésil. Les matchs sont diffusés… Besiktas est un grand club turc. J’étais très heureux là-bas et j’ai remporté des titres. Mais je vois l’OL comme une belle opportunité pour mon futur car le club a une grande image. C’était important de me montrer car je veux éventuellement gagner une place en sélection", a expliqué le nouveau défenseur de l'OL (source déclas : Olweb.fr).



Mariano s’engage avec Galatasaray (Officiel)

Galatasaray accueille un nouveau ex-pensionnaire de Ligue 1. Le club turc a officialisé durant la journée de lundi l’arrivée de Mariano en provenance du FC Séville. Le latéral droit a coûté 4 millions d’euros au club d’Istanbul.


Lyon négocie avec le Lokomotiv pour Rybus

En marge de la présentation de Marcelo Guedes, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a annoncé que Maciel Rybus allait quitter le club rhodanien dans les prochains jours. Le dirigeant a reconnu que l’OL était en discussions avancées avec le Lokomotiv Moscou.

"Concernant un transfert de Maciej Rybus à Moscou, il y a des contacts et des discussions. On était assez proches d’un accord", a précisé Jean-Michel Aulas.


Ciss s’engage avec Angers (officiel)

En fin de contrat avec Valenciennes, Saliou Ciss s’est engagé pour trois saisons avec le SCO d’Angers. Le latéral gauche sort d’une saison productive en Ligue 2 avec Valenciennes (27 matches, 8 buts, 3 passes décisives).


Everton récupère Cuco Martina (Officiel)

Everton se renforce en défense. Le club de Liverpool a annoncé le recrutement du Curacien Cuco Martina durant la journée de lundi pour trois saisons. 


L’ancien de joueur de Southampton, libre de tout engagement, est venu à la demande de Ronald Koeman qui l’avait eu sous ses ordres lors de son passage chez les Saints.

Gouffran signe en Turquie (Officiel)

L’ancien attaquant de Bordeaux et Newcastle a un nouveau point de chute : le championnat turc. Le joueur de 31 ans s’est engagé pour deux saisons avec le Göztepe Spor Kulübü, un club évoluant en première division turque.

Vous noterez la très belle infographie réalisée pour célébrer l'arrivée du Français (les fans d'une célèbre série télévisée apprécieront).