Dans l'actualité récente

Mercato : Neymar veut voir Paul Pogba au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-07T15:44:58.922Z, mis à jour 2016-04-07T15:53:28.585Z

Dans un entretien accordé au site de la Liga, Neymar a une nouvelle fois déclaré sa flamme à Paul Pogba. Le Brésilien souhaiterait jouer avec le milieu de terrain de la Juventus Turin.

Sous contrat à la Juventus Turin jusqu’en 2019, Paul Pogba pourrait quitter l’Italie cet été même si son agent n’écarte pas une saison supplémentaire chez les Bianconeri. Encensé par Andrea Pirlo et courtisé par Manchester City et Chelsea, la Pioche pourrait finalement prendre la route du FC Barcelone. Neymar le répète, il veut jouer avec Pogba.

« J’aimerais bien jouer avec Pogba »

Dans une interview accordée au site officiel de la Liga, Neymar a confié son admiration pour Paul Pogba : « J’ai beaucoup de maillots, ceux des joueurs qui sont pour moi des idoles, évoque le joueur de 24 ans. J’ai celui de Leo, Suarez, Robinho, Ronaldinho… J’aimerais bien avoir celui de Pogba. C’est un jeune joueur, j’aime la façon dont il joue et dont il fait les choses. J’aimerais bien échanger mon maillot avec lui. J’aimerais bien jouer avec Pogba, poursuit Neymar. C’est un joueur qui s’adapterait très bien au Barça. »

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que Neymar envoie des fleurs à Paul Pogba. La saison dernière, son équipe a affronté la Juventus Turin en finale de la Ligue des Champions. A cette occasion le Brésilien avait parlé du Français comme « un grand joueur. »  En début d’année, il avait ensuite fait l’éloge de la Pioche à beIN Sports.

« Je supportais Robinho »

Neymar a également profité de l’interview pour parler de ses idoles : « Quand j'étais gamin, je supportais Robinho. J'adorais comment il jouait à Santos. J'avais plusieurs maillots de lui qui m'étaient précieux. Aujourd'hui, je garde plusieurs maillots. Celui avec lequel j'ai effectué mes premiers pas en pro, et un autre avec le Barça et aussi des tuniques de mes idoles comme Robinho, Ronaldo ou Ronaldinho. » Le Brésilien a également confié que Dani Alves était son meilleur ami dans le football et qu’il rêvait de remporter la Coupe du Monde.