Mercato : Nice et Balotelli ont discuté, Lass proche de quitter l'OM

Voir le site Téléfoot

error
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-08-27T15:47:55.355Z, mis à jour 2016-08-27T15:48:05.885Z

Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité des transferts en cette journée du samedi 27 août : Lass Diarra proche de s'engager à Galatasaray, Nice et Mario Balotelli ont discuté.

Lass Diarra proche de Galatasaray 

Selon les informations de La Provence, Lassana Diarra va probablement quitter l'Olympique de Marseille dans les heures qui viennent. Le quotidien local annonce que le joueur s'est mis d'accord avec Galatasaray pour les modalités de paiement de sa dette envers le Lokomotiv Moscou, qui a accepté deux versements de 5 millions d'euros. Un contrat de 3 ans attend le capitaine de l'OM en Turquie.

Balotelli a bien discuté avec l'OGC Nice 

C'était la rumeur transfert la plus improbable de l'été. Et pourtant Mario Balotelli a bel et bien évoqué une possible arrivée à l'OGC Nice avec Jean-Pierre Rivère, le président du club azuréen. La réunion s'est tenues vendredi en marge du tirage au sort du tirage au sort de la Ligue Europa. Selon Nice-Matin, l'OGCN connaît désormais les attentes de l'international italien en terme de salaire. Une demande de prêt assortie d'une option d'achat pourrait être formulée dans les prochains jours auprès de Liverpool.

Arsenal a tenté Griezmann cet été

Selon les informations du Sun, Arsène Wenger a approché Antoine Griezmann afin de le recruter à Arsenal pour cette saison. L'attaquant de l'Atlético de Madrid n'a pas donné suite à cette approche, désirant rester dans la capitale espagnole. 

Barcelone : Alcacer ou rien du tout 

En marge de la présentation de Jasper Cillessen, Robert Fernandez a publiquement reconnu le fort intérêt du FC Barcelone pour Paco Alcacer, l'attaquant du Valence CF. "C'est un joueur qui nous intéresse beaucoup et on travaille sur ce dossier. Ce sera Alcacer ou personne d'autre, a prévenu le dirigeant barcelonais. "On a entamé des discussions, mais il faut attendre. On a jusqu'au 31 août pour boucler l'affaire. On verra si on arrive à le recruter." 

Après avoir laissé Valence dans le flou cet été, l'international espagnol a finalement demandé à ses dirigeants de le laisser partir en fin de semaine. Si Valence a accepté l'idée d'un transfert, après avoir souligné qu'il n'était pas vendeur, il a demandé au FC Barcelone d'attendre qu'il trouve un successeur au natif de Torrent. Le transfert pourrait se boucler aux alentours de 30 millions d'euros, plus bonus. L'arrivée de Munir pourrait également entrer dans la balance, mais Barcelone souhaiterait une vente avec option de rachat.


Pellegrini signe en Chine

Le Hebei China Fortune a annoncé, samedi, l'arrivée de Manuel Pellegrini à ses commandes. Le technicien chilien, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City en juin dernier, dirigera Ezequiel Lavezzi, Gervinho et Stéphane M'Bia en Chine. Le club est actuellement 5e après 23 journées de championnat. 

Lyon : Valbuena va rester Dans un entretien donné à L'Equipe, samedi, Jean-Michel Aulas a confirmé que Mathieu Valbuena allait rester à l'Olympique Lyonnais cette saison. "Mathieu va rester avec nous", a-t-il indiqué. Le meneur de jeu était annoncé du côté du Celta Vigo ces dernières heures. Mais son salaire aurait rebuté le club galicien. 

Valence : Mustafi a passé sa visite médicale à Arsenal, Garay pour le remplacer 

En pleine révolution, suite à une saison 2015/2016 catastrophique, Valence profite de la fin du mercato pour retaper son secteur défensif. Obligé de lâcher Shkodran Mustafi, qui est parti à Londres passer sa visite médicale avec Arsenal, le club espagnol, qui devrait encaisser 41 millions d'euros pour l'international allemand, devrait finaliser l'arrivée d'Ezequiel Garay en début de semaine.

Selon les informations de la Cadena Ser, le transfert de l'Argentin devrait s'effectuer avec un prix de 20 millions d'euros. Un contrat de 4-5 ans attend le joueur du Zenit. Par ailleurs, les médias locaux annoncent un intérêt croissant pour Marcos Rojo, le défenseur de Manchester United.