Mercato [INFO TELEFOOT] : Nice piste Mario Lemina et Nampalys Mendy

Voir le site Téléfoot

Mario Lemina
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-06-14T13:43:18.862Z, mis à jour 2017-06-14T16:02:37.935Z

Selon les informations de Téléfoot, l’OGC Nice est à la recherche d’un milieu défensif. Et deux joueurs intéressent particulièrement les Aiglons : Mario Lemina (Juventus) et l’ancien Niçois Nampalys Mendy (Leicester).

Après sa belle saison 2016-2017 terminée sur la 3e marche du championnat de France, Nice ne veut pas revoir ses ambitions à la baisse. Bien au contraire, le club azuréen compte bien se maintenir au top. Du coup, Nice table sur un mercato de qualité. Et les Aiglons ont une idée bien précise de ce qu’ils souhaitent pour leur entrejeu.

Nice mise sur des prêts, mais…

L’OGC Nice veut se renforcer en recrutant un milieu de terrain défensif. Et selon nos informations, le profil de Mario Lemina plaît beaucoup à la cellule de recrutement. Le Gabonais, passé par Lorient et Marseille, appartient à la Juventus. Nice voudrait se le faire prêter. Problème : la Vieille Dame préfère un transfert.

Un autre joueur est sur les tablettes de Nice. Et il s’agit d’une vieille connaissance : Nampalys Mendy, Niçois de 2013 à 2016. Le joueur a été vendu l’été dernier à Leicester. Son aventure chez les Foxes a été contrariée par différentes blessures. Aujourd’hui, l’OGC Nice voudrait le récupérer, lui aussi en prêt. Mais Leicester, comme la Juve, ne veut entendre parler que d’un transfert pour l’instant.

Une offre pour Balotelli

Nice travaille sur les arrivées, mais aussi sur les joueurs à conserver. Les Aiglons veulent convaincre Mario Balotelli de rester. L’Italien, qui a retrouvé son football sur la Côte d’Azur durant la saison écoulée (23 matches, 15 buts en Ligue 1), a reçu, selon nos infos, une offre de contrat de la part de l’OGC Nice. Il y réfléchit car il se plaît à Nice. Mais plusieurs autres clubs européens sont intéressés par ses services.