Mercato : Njie à Tottenham, l’OM sur Mazzarri, Yanga-Mbiwa à l’OL, Motta sur le départ

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-08-14T08:09:52.285Z, mis à jour 2015-08-14T08:15:11.260Z

Après une journée relativement calme sur le mercato jeudi, plusieurs officialisations devraient avoir lieu ce vendredi. L’Olympique Lyonnais s’active, tout comme l’OM et la Juventus Turin.

Digne vers l’AS Roma, le PSG intéressé par Kurzawa, Amalfitano vers l’ASSE… La journée de jeudi n’a pas été riche en enseignements. Celle de vendredi promet d’être pleine, avec notamment l’OL et l’OM qui s’activent sur le marché des transferts.

Walter Mazzarri vers l’OM ?

Il avait fait les beaux jours de Naples de 2009 à 2013, avant de vivre une saison morose à l’Inter Milan. Walter Mazzarri pourrait relancer sa carrière d’entraîneur à l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’affirme le Corriere Dello Sport : le technicien italien aurait déjà trouvé un accord avec le club anciennement entraîné par Marcelo Bielsa. En conférence de presse jeudi, le président phocéen, Vincent Labrune avait expliqué qu’il avait une short-list. Après les refus de Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, il lorgnerait également sur Vincenzo Montella et Luciano Spalletti.

Dans le même temps, Jonathan De Guzman devrait s’engager à l’OM. Celui qui évolue à Naples depuis une saison devrait rejoindre la France la semaine prochaine, une fois le nouvel entraîneur trouvé, explique RMC.

Alors qu’ l’OM souhaiter recruter Charles Aranguiz, le Chilien a préféré s’engager avec le Bayer Leverkusen, jusqu’en 2020.

Njie s’en va, Yanga-Mbiwa débarque à l’OL

L’Olympique Lyonnais devrait enregistrer trois mouvements dans les prochaines heures. Le défenseur de l’AS Roma, Mapou Yanga-Mbiwa devrait débarquer dans le club entraîné par Hubert Fournier. L’Equipe explique qu’il devrait s’engager avant la fin du weekend, pour huit millions d’euros plus deux de bonus. Il signerait alors un bail de quatre ans.

Dans son secteur offensif, Lyon devrait également connaitre quelques changements. L’Equipe explique que le transfert de Clinton Njie à Tottenham est quasiment acté. L’ailier devrait s’engager pour cinq saisons avec Tottenham dans les prochaines heures contre 14 millions d’euros plus trois de bonus. Au passage, il devrait sextupler son salaire et émarger à 180 000 euros brut mensuel. Le joueur pourrait même débuter samedi face à Stoke City. Jeudi matin, Njie ne s’est pas présenté à l’entraînement.

Yassine Benzia devrait lui aussi faire ses valises. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, le Français ne souhaiterait pas quitter Lyon, mais Jean-Michel Aulas aurait montré quelques réticences pour le prolonger. Il pourrait alors prendre la direction de Rennes, contre trois millions d’euros.

Thiago Motta veut finalement quitter le PSG

Depuis l’ouverture du mercato, Thiago Motta a montré ses velléités de départ. L’Italien souhaitait quitter le Paris-Saint Germain. Depuis, Le Parisien avait expliqué que le milieu de terrain se serait fait à l’idée de rester. Mais L’Equipe explique ce vendredi qu’une réunion a eu lieu jeudi entre Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club, et Alessandro Canovi, l’agent de l’ancien de l’Inter Milan. Canovi aurait alors affirmé la volonté de son protégé de quitter le club. Si Paris n’est pas disposé à le laisser partir à un an de la fin de son contrat, les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Siqueira à la Juventus

Barré par le retour de Filipe Luis à l’Atlético Madrid, Guilherme Siqueira devrait rejoindre la Juventus Turin selon la presse italienne. Il serait alors prêté une saison à la Vieille Dame contre 1,8 million d’euros. Une option d’achat obligatoire de six millions serait également incluse dans son contrat, pour l’été prochain. De quoi apporter un peu de concurrence à Patrice Evra.