Dans l'actualité récente

Mercato - Officiel : Falcao prêté un an à Chelsea !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-03T14:47:41.543Z, mis à jour 2015-07-03T15:02:59.952Z

Comme attendu, Radamel Falcao ne jouera pas pour Monaco la saison prochaine et a officiellement rejoint Chelsea sous la forme d'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat.

Son père avait annoncé que l'affaire était réglée en ce début du mois de juillet et il ne manquait plus que l'officialisation des deux clubs concernés. Cette dernière est intervenue ce vendredi avec Chelsea qui a officialisé la venue de Radamel Falcao pour un an. L'attaquant colombien, sous contrat jusqu'en 2018 avec l'AS Monaco, a été prêté pour un an par le club de la Principauté avec une option d'achat dont le montant n'a pas été révélé. 

Falcao, du mordant à retrouver

Etincelant avec le FC Porto (72 buts en 87 rencontres), éblouissant avec l'Atlético de Madrid (70 réalisations en 91 matches), Falcao n'a malheureusement pas connu la même réussite à l'AS Monaco et Manchester United. Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un match de Coupe de France avec le club de la Principauté en janvier 2014, celui que le grand public surnomme "le Tigre" n'a depuis plus jamais retrouvé son extraordinaire sens du but. Preuve en est : l'attaquant colombien n'a fait trembler les filets qu'à quatre malheureuses reprises en 26 matches de Premier League disputé avec les Red Devils. 

Monaco récupère un jeune espoir

En débarquant à Chelsea, Falcao a l'occasion de prendre sa revanche sur le destin et d'obtenir un peu plus de temps de jeu, même s'il est sur le papier la double de Diego Costa, exceptionnel pour sa première saison en Angleterre avec 20 buts pour 37 matches disputés. Sous les ordres de José Mourinho, qui arrive toujours à tirer le meilleur de chacun de ses joueurs, il ne fait d'ores et déjà aucun doute que le Colombien fera mieux que lorsqu'il portait le maillot rouge de Manchester. 

Si ce prêt assorti d'une option d'achat arrange bien l'AS Monaco, qui récupère  "en échange" et de façon temporaire Mario Pasalic, jeune espoir croate de 20 ans, il serait dommage pour le club de la Principauté de voir son joueur briller sous une autre tunique. Certes, Falcao joue gros pour l'avenir de sa carrière mais ses détracteurs auraient tort de sous-estimer un animal blessé en quête de revanche.