Mercato - OL : Claudio Caçapa à la rescousse

On attendait Juninho, les Gones auront finalement un autre Brésilien : Claudio Caçapa. L’ancien défenseur va rejoindre le staff technique de Bruno Genesio, nommé à la place d’Hubert Fournier.
Transfert - Fékir : "Je serai encore Lyonnais"
Un accord de principe
L’Olympique Lyonnais a annoncé aujourd’hui, via un communiqué publié sur son site, avoir trouvé un « accord de principe » avec Claudio Caçapa. Ce dernier viendra compléter l’encadrement technique de Bruno Genesio, ex-adjoint d’Hubert Fournier récemment promu entraîneur. Le Brésilien rencontrera Jean-Michel Aulas en début de semaine prochaine et devrait signer un contrat de douze mois au minimum.
Claudio Caçapa dans le staff de Bruno Genesio = https://t.co/rJ4yrX97Bh
dash; Olympique Lyonnais (@OL) 1 Janvier 2016
Six titres de Champion de France
Claudio Caçapa a rejoint l’OL en janvier 2001, au début de l’ère de domination des rhodaniens. Il a d’ailleurs remporté six titres de Champion de France (sur la série des sept), auxquels s’ajoutent les cinq trophées des Champions. Il s’était illustré dès ses premiers mois en inscrivant le premier but de son équipe lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco (en 2001).
200 matches avec l’OL
Bruno Genesio demandait des renforts dans son staff : il a été entendu. Avec Caçapa, il va compter dans ses rangs un défenseur expérimenté et qui a joué 200 matches avec l’OL. Il a également été sélectionneur de l'équipe brésilienne des -15 ans, entraîneur-adjoint des U20 brésiliens vainqueurs du Tournoi de Toulon 2014 avant d'être aujourd'hui entraîneur-adjoint du club saoudien d'Al-Qadisiyah. Que du positif en somme pour une équipe qui a besoin de regagner.