Mercato - OM : Ayew pisté par Everton

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-27T11:05:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T11:10:38.000Z

En fin de contrat en juin prochain, André Ayew aimerait être rapidement fixé sur son avenir. Everton aimerait d'ailleurs recruter le milieu offensif marseillais dès cet hiver.

André Ayew va-t-il quitter l'OM Cet hiver ? Le joueur arrive en fin de contrat en juin prochain et le président de l'OM, Vincent Labrune, ne lui a toujours pas soumis une offre de prolongation. Il faut dire qu'Ayew est l'un des plus gros salaires du club et que les dirigeants olympiens cherchent à faire des économies.

Ayew pense à son avenir
Récemment, André Ayew a déclaré qu'il aimerait terminer la saison à l'OM même si rien n'est jamais sûr dans le football : « Tout reste possible dans le football mais je suis dans l'optique de terminer la saison à l'OM. Je suis bien ici et je ne veux pas m'éparpiller. Cette saison est différente car je suis en fin de contrat et il y a la CAN qui approche. C'est la première fois que cela m'arrive dans ma carrière. Je peux me projeter sur l'avenir mais je veux surtout très bien terminer la saison avec l'OM. »

Everton fortement intéressé
Malgré sa volonté de terminer la saison avec l'OM, Ayew pourrait faire ses valises dès cet hiver, permettant ainsi au club phocéen de toucher une indemnité de transfert. Et selon le Daily Express, Everton suit le joueur ghanéen avec insistance. Il faut dire que le club de Liverpool est seulement 12e de la Premier League et rencontre des difficultés sur le plan offensif.

Toutefois, André Ayew n'est pas le seul joueur offensif qui intéresse Everton. Le club anglais étudie la possibilité de faire revenir Gerard Deulofeu. Prêté la saison dernière par le Barça, Deulofeu est actuellement prêté au FC Séville. Selon le Daily Star, Everton pourrait faire une offre de 8 millions de livres au Barça afin de s'attacher définitivement les services du joueur.