Dans l'actualité récente

Mercato - OM : Drogba, toujours prêt pour un retour ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-24T09:59:12.293Z, mis à jour 2016-07-24T09:59:42.539Z

A 38 ans, Didier Drogba n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Pour preuve, il a évoqué une nouvelle fois son envie de retourner à Marseille.

Didier Drogba n’a jamais caché qu’il portait l’OM très haut dans son coeur. Aux micros de RMC, il a rappelé qu’il ne serait pas contre un retour…

« Peut-être qu’un jour je reviendrai »

L’hypothèse d’un come-back de Didier Drogba à Marseille est loin d’être nouvelle. On pourrait presque dire qu’elle revient souvent, tel un vieux serpent de mer. Il faut dire que l’attaquant ivoirien a laissé un immense souvenir au Vélodrome et qu’il apprécie beaucoup le club. Sur RMC, il a rappelé, « Il faut poser la question aux dirigeants. Ils savent très bien ce que je ressens pour Marseille. Les supporters le savent aussi. On ne peut pas être le seul à vouloir revenir dans un club. J’ai encore plein de challenges devant moi. Peut-être qu’un jour je reviendrai dans ce club d’une manière ou d’une autre. »

Une seule saison pour être un chouchou

Didier Drogba n’a eu besoin que d’une seule saison à Marseille pour devenir un chouchou. En 2003/2004, il anime l’attaque de l’OM en inscrivant 18 buts en 35 matches, auxquels il faut ajouter ses 11 réalisations dans les compétitions européennes (5 en C1 puis 6 en C3). Ses statistiques sont folles pour un passage aussi éclair et l’Ivoirien se révèle comme l’un des meilleurs attaquants européens. Il n’aura fait rêver les supporters que durant quelques mois, mais cela a suffit pour inscrire sa marque dans l’histoire de l’OM, matérialisée par une finale perdue face à Valence en C3. L’été suivant, il rejoint le Chelsea de José Mourinho, avec la réussite qu’on lui connaît.

Encore un triplé ce week-end

Aujourd’hui, Didier Drogba est âgé de 38 ans. À son poste, il sait que ses meilleures années sont loin. Pour autant, il n’a jamais perdu son appétit et, surtout, jamais oublié l’Olympique de Marseille. Voilà pourquoi il souhaite retourner dans les bras de l’un de ses premiers amours, comme il l’a fait à Chelsea en 2014/2015. Actuellement en MLS avec Montréal, il a encore inscrit un triplé ce week-end, en une heure seulement… Les dirigeants marseillais savent que la porte est grande ouverte. La balle est dans leur camp.