Dans l'actualité récente

Mercato – OM : Franck Passi annonce le retour de Thauvin

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-08-04T10:14:06.428Z, mis à jour 2016-08-04T10:17:13.420Z

L’entraîneur de l’OM Franck Passi a annoncé l’arrivée de Florian Thauvin lors de la conférence de presse tenue jeudi matin par Margarita Louis-Dreyfus.

Le retour de Florian Thauvin était l’une des priorités du mercato marseillais. Jeudi en conférence de presse, Franck Passi a confirmé l’arrivée du milieu offensif lors de la présentation des recrues.

Arrivée imminente de Thauvin

Alors que la Lazio a failli faire capoter l’affaire, il semblerait que l’OM ait finalement convaincu Newcastle de lui céder Florian Thauvin. Franck Passi s’est montré clair en conférence de presse : le joueur arrivera à Marseille dans les prochains jours. Un renfort supplémentaire pour le club, qui réalise pour le moment un mercato intéressant.

Un parcours étonnant

La carrière de Florian Thauvin connaît là un nouvel épisode étonnant avec ce retour à l’OM. Rappelons que le joueur a explosé à Bastia (2011-2013), avant d’être transféré à Lille (2013) puis d’être prêté dans la foulée à Bastia… pour finalement ne jamais mettre les pieds au LOSC et rejoindre plutôt Marseille (2013-2015). Nouveau transfert, à Newcastle cette fois, qui finit par le prêter au club phocéen (2016). A la fin de son prêt, Thauvin retourne chez les Magpies, qui le cèdent donc à… l’OM.

La confiance de l’OM

Une chose est certaine, même s’il n’a pas encore confirmé les espoirs placés en lui, Florian Thauvin bénéficie de la confiance de l’OM. Le staff du club olympien semble miser sur lui et espère que le joueur de 23 ans finira par exploser comme beaucoup d’autres de sa génération (Pogba, Varane, Zouma, Digne, Kondogbia, Areola pour ne citer qu’eux).


La saison qui s’annonce pourrait marquer un tournant dans la carrière de Florian Thauvin.