Dans l'actualité récente

Mercato OM - Info Telefoot : André Ayew, priorité de la Roma !

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-12T10:01:00.000Z, mis à jour 2015-04-12T10:05:22.000Z

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille au mois de juin, le milieu offensif ghanéen André Ayew pourrait rejoindre gratuitement la Roma, entraînée par Rudi Garcia et deuxième actuellement de la Serie A. Une première expérience à l'étranger en vue pour le joueur formé à l'OM.

Auteur de 7 buts et 2 passes décisives cette saison en Ligue 1, André Ayew est un des hommes de base de l'effectif de Marcelo Bielsa. Professionnel avec l'OM depuis la saison 2007-2008, le milieu offensif de 25 ans devrait quitter vraisemblablement la Ligue 1 cet été pour rejoindre peut-être un ancien entraîneur de notre championnat.

Une réunion entre son père et la Roma
Selon nos informations, la Roma est en pole pour accueillir André Ayew la saison prochaine. En fin de contrat avec l'OM, il a l'avantage de ne coûter aucune indemnité de transfert au club qui souhaite le recruter. Raison de plus pour susciter l'intérêt de grands clubs européens qui apprécient les qualités offensives de l'international ghanéen. Une rencontre devrait avoir lieu cette semaine entre Abédi Pelé, ancien joueur et père d'André Ayew, et les dirigeants du club de la louve pour aborder la question salariale. Actuellement à l'OM, le grand frère de Jordan reçoit 300 000 euros par mois.


Info #mercato : la #Roma en pole pour accueillir André #Ayew ! #Telefoot #OM

— Téléfoot (@telefoot_TF1) 12 Avril 2015


La bonne pioche pour Garcia ?
Capable de jouer au centre et sur les côtés, voire même en tant que milieu relayeur, André Ayew a un profil mixte qui plait forcément à un entraîneur. Rudi Garcia, champion de France avec Lille en 2011, a déjà pu observer les performances du joueur formé à Marseille. S'il venait à s'engager avec la Roma, Ayew n'aurait pas tâche facile dans un effectif bien garni au niveau offensif avec Gervinho, Ljajic, Iturbe ou bien encore Florenzi.

Mais la concurrence ne semble pas faire peur à André Ayew qui a su s'imposer comme un joueur indispensable à l'OM.