Mercato - OM : Mandanda vers la Premier League, Ochoa à la rescousse

Voir le site Téléfoot

Steve Mandanda - OM
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-30T11:20:40.074Z, mis à jour 2015-12-30T11:20:41.485Z

Steve Mandanda devrait quitter la citée phocéenne au mois de janvier. Guillermo Ochoa pourrait être son remplaçant dans les buts.

En fin de contrat au mois de juin, Steve Mandanda pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès le prochain mercato hivernal. Il poserait ses valises en Premier League, où deux clubs semblent lui tendre les bras. Pour le remplacer, les dirigeants phocéens auraient ciblé Guillermo Ochoa.

"On a joué comme des sénateurs" : recadré par les élus, Steve Mandanda répond

Steve va partir

Cadre de l’OM depuis de nombreuses saisons, Steve Mandanda n’a jamais été aussi proche d’un départ. Il pourrait même être effectif dans les semaines à venir puisque l’appel de la Premier League se fait de plus en plus insistant. D’après les rumeurs, une équipe avec un certain standing est intéressée : le Liverpool de Jürgen Klopp. Mais il aurait aussi l’opportunité de jouer les pompiers de service à Aston Villa, lanterne rouge du championnat entraînée par Rémi Garde.

Guillermo Ochoa à la rescousse ?

Pour pallier les adieux de Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille aurait, selon La Opinion, un certain Guillermo Ochoa dans le viseur. Le Mexicain, qui s’était fait remarquer pendant la Coupe du Monde au Brésil, est cantonné au banc de touche à Malaga. Et il connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a joué à Ajaccio. L’OM avait même failli le recruter après la compétition internationale, durant l’été 2014. Mais Toulouse a également des vues sur lui.

Un dossier brûlant

Les dirigeants marseillais vont peut-être devoir gérer un dossier crève-cœur, Steve Mandanda étant une figure du vestiaire et l’un des visages des exploits passés du club (dont le titre de Champion de France en 2010). Sauf certitudes sportives concernant la deuxième moitié de saison avec une qualification en Ligue des Champions encore possible, le gardien ne restera pas. Et s’il part en janvier, il y aura une petit indemnité pour l’OM. Un élément à pendre en compte.