Mercato OM : Paco Jemez pourrait remplacer Marcelo Bielsa

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-20T15:23:00.000Z, mis à jour 2015-05-20T15:29:31.000Z

Marcelo Bielsa sera-t-il l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? En attendant de le savoir, Vincent Labrune continue de sonder divers coaches. Le dernier en date, celui du Rayo Vallecano, Paco Jemez.

Alors qu'il fait une très bonne saison avec l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n'est pas sûr de rester sur la Canebière l'année prochaine. L'Argentin attend d'abord de savoir si son équipe sera qualifiée pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et une offre de son président, Vincent Labrune. S'il était amené à partir, Paco Jemez pourrait le remplacer.

Paco Jemez vers l'OM ?
Selon AS, Vincent Labrune aurait sondé Paco Jemez, l'entraîneur du Rayo Vallecano, pour rejoindre Marseille la saison prochaine. Avec son équipe, l'entraîneur pointe pour le moment à une honorable dixième place de Liga. S'il négocierait actuellement pour prolonger en Espagne, Jemez pourrait toutefois rejoindre l'OM. Contacté par Le Phocéen, un des dirigeants du Rayo Vallecano explique sa situation : « Apparemment, il n'a pas encore prolongé avec le Rayo, il est possible qu'il s'en aille cet été. C'est un mec droit, avec de bonnes idées sur le jeu, mais attention, il est très sévère lui aussi. »

El @OM_Officiel tiene a Paco Jémez en su agenda ▶ http://t.co/dUshCkYBBh pic.twitter.com/V77Fru6KgF

— AS (@diarioas) 19 Mai 2015

Jemez, un Bielsa bis ?
Si Paco Jemez est un parfait inconnu en France, l'ancien défenseur espagnol jouit d'une bonne réputation dans son pays. Il a l'habitude de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1, mais n'hésite pas à changer de tactique en cours de match et passer à trois défenseurs. Un dirigeant du Rayo explique le caractère de Jemez : « Il est connu pour bien faire jouer ses équipes, et il prône l'offensive [...] Il est très ferme sur ses idées, sur ses entraînements et il ne fait pas de préférence avec ses joueurs. S'il doit en laminer un devant tout le monde, il le fait. Pareil en conférence de presse avec les journalistes. Il ne mâche pas ses mots. » Ne vous rappellerait-il pas un certain Loco ?

Jemez, habitué des petites équipes
Après Bielsa, un autre hispanophone pourrait donc rejoindre l'OM. Un club d'un standing beaucoup plus élevé que ceux que Paco Jemez a entraînés dans le passé. Il était l'homme fort de la RSD Alcala, club en quatrième division espagnole en 2007, avant de prendre les rênes du Cordoba CF, du FC Cartagena et de l'UD Las Palmas. Depuis trois saisons, il entraîne le Rayo Vallecano.