Dans l'actualité récente

Mercato OM : West Ham veut mettre le Payet

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet - Olympique de Marseille - OM
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-06-21T17:13:03.827Z, mis à jour 2015-06-21T17:18:09.687Z

Dimitri Payet sera-t-il toujours un joueur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Selon nos confrères du journal britannique The Guardian, West Ham serait prêt à mettre 20 millions d’euros sur la table pour l’enrôler.

Après Morel, Ayew et Gignac, l’OM pourrait perdre un nouvel élément à l’aube de la nouvelle saison. 

Offre financière alléchante 

Auteur probablement de la meilleure saison de sa carrière (7 buts et 16 passes décisives), Dimitri Payet ne manque pas de courtisans. Du moins pas de l’autre côté de la Manche. En effet, d’après le journal anglais The Guardian de ce dimanche, West Ham aurait formulé une offre d’environ 20 millions d’euros pour le milieu offensif. Un contrat de quatre ans attendrait le meilleur passeur du dernier championnat, avec un salaire hebdomadaire de 70 000 livres, c’est-à-dire environ 100 000 euros

Le rôle de Bielsa

La proposition des Hammers, 10ème de Premier League à l’issue de la saison, semble difficile à refuser pour Dimitri Payet, notamment d’un point de vue financier. À vingt-huit ans, le natif de la Réunion, arrivé en provenance de Lille en 2013, ne disputera pas la Ligue des champions avec le club phocéen en septembre prochain. Par ailleurs, à Londres, le numéro 17 serait dirigé par le Croate Slaven Bilic, nommé il y a une dizaine de jours, tandis que sur la Canebière, rien ne prouve que Marcelo Bielsa sera toujours à la tête de l’équipe première à la rentrée. Le technicien argentin, actuellement en vacances, ne rentrera que début juillet. "El Loco" a beaucoup contribué à la progression de Payet, qui semblerait lier son futur à celui de son coach.

L’Euro 2016 en vue 

Si Dimitri Payet venait à quitter l’OM, le club perdrait sans doute son meilleur atout. L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne devra également faire le point sur sa situation en équipe de France. L’international (15 sélections, 1 but) commence à s’installer durablement dans le groupe de Didier Deschamps et il tient donc à tout prix à disputer l’Euro 2016 en France avec les Bleus. Un an après avoir manqué le train pour la Coupe du monde, il s’agit de ne pas le rater deux fois.