Mercato : ce onze de rêve est la bonne affaire

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-18T13:48:32.496Z, mis à jour 2016-08-18T13:48:33.866Z

Découvrez l'équipe-type des joueurs de Premier League devenus indésirables et qui pourraient faire le bonheur d'un autre club avant la fin du mercato.

Ils attendent que la lumière revienne. Alors que les prix flambent et que les transferts atteignent des sommes records durant ce mercato d'été, certains joueurs de Premier League attendent une porte de sortie afin de relancer une carrière en pente douce. Poste par poste, voici une équipe qui a de quoi faire rêver n'importe quel entraîneur.

Une défense centrale française

Le dernier rempart de ce onze de rêve se nomme Joe Hart. Auteur d'un piètre Euro 2016 avec l'Angleterre, le gardien n'entre plus dans les plans de Pep Guardiola, le nouvel entraîneur de Manchester City. Everton serait en pole position pour l'enrôler et Séville surveille de près la situation.

Au poste de latéral droit, Matteo Darmian pourrait bien trouver son bonheur ailleurs. Le joueur avait bien commencé sa saison à Manchester United avant de se blesser et de passer à côté de la deuxième moitié de saison. José Mourinho lui préfère Antonio Valencia et Darmian pourrait bien rejoindre un club italien d'ici le 31 août.

En défense centrale, on retrouve deux internationaux français : Eliaquim Mangala et Mamadou Sakho. Le joueur de Manchester City est une autre victime de l'ère Guardiola. De toute manière, les fans de City n'ont jamais vraiment compris pourquoi le club mancunien avait dépensé 50 millions d'euros pour le recruter. Un transfert s'annonce compliqué. Quant au joueur de Liverpool, c'est visiblement son comportement extra-sportif qui poe problème à Jürgen Klopp. Les arrivées de Ragnar Klavan et Joel Matip pourraient le pousser à n'être que le quatrième choix de l'entraîneur.

Un milieu de terrain solide

Dans l'entrejeu, cette équipe-type aurait fière allure. Samir Nasri est revenu en surpoids de ses vacances et Pep Guardiola n'a pas apprécié. Son aventure avec Manchester City touche à sa fin. Il en est de même pour son coéquipier Yaya Touré. Le joueur n'est pas dans les petits papiers du nouveau coach malgré un discours très positif à son encontre. La salaire de l'Ivoirien pourrait faire peur et il se peut qu'il ne trouve personne pour l'accueillir.

Bastian Schweinsteiger et Cesc Fabregas complètent le milieu de terrain. L'Allemand n'a pas réussi à s'imposer à Manchester United. A 32 ans, il semble plus que jamais barré par Paul Pogba et Ander Herrera. La Juventus le suit mais aucune offre n'a été formulée. Cesc Fabregas aura peut-être plus de chances : le joueur de Chelsea a compris qu'Antonio Conte ne comptait pas forcément sur lui et l'Espagnol a la tête à un départ. Le PSG, le Real Madrid, la Juve et le FC Barcelone pourraient être des oints de chute.

Une attaque fantasque

Il était annoncé comme une des futures grandes stars du football mondial mais il fait désormais plus parler de lui dans la presse people. Mario Balotelli traverse des années noires et ne jouera pas cette année à Liverpool. Qui pourrait relancer la carrière de l'avant-centre qui n'a que 26 ans ? Le problème ne se pose pas pour son coéquipier Christian Benteke puisque Crystal Palace voudrait le recruter. Le Belge pourrait partir pour une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Enfin, le dernier indésirable s'appelle Oumar Niasse. Le Sénégalais a rejoint Everton pour 15 millions en janvier 2016 mais le nouvel entraîneur Ronald Koeman ne lui a même pas attribué de numéro pour la nouvelle saison.