Dans l'actualité récente

Mercato : Orlando City rêve de Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-06T13:05:03.948Z, mis à jour 2015-10-06T13:05:04.920Z

En fin de contrat au PSG à l’issue de la saison, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre la MLS et Orlando City. Le club américain rêverait également de recruter Cristiano Ronaldo.

L’attractivité de la Major League Soccer n’est plus à démontrer. Cet été, le championnat américain a enrôlé des légendes telles qu’Andrea Pirlo, Didier Drogba, Steven Gerrard et Frank Lampard. Après avoir recruté Kaka, Orlando City souhaiterait signer Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic. Si le transfert du Portugais semble improbable, celui du Suédois est envisageable.

Zlatan Ibrahimovic vers Orlando City ?

Ce weekend, Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris-Saint Germain. Sûrement l’un des derniers exploits du Suédois en France, lui qui est en fin de contrat en juin 2016. La saison prochaine, Ibra pourrait rejoindre Orlando City, un club de MLS. Selon Tuttomercato, le président de la franchise américaine aurait déjà entamé des discussions avec le joueur

Fin juillet, Zlatan Ibrahimovic ouvrait la porte à un transfert en MLS à Yahoo : « Je pense que ce serait une expérience géniale. Je vois que le foot grandit aux Etats-Unis. Je suis venu il y a 10 ans, et le foot n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui. […] Je ne veux pas être le joueur qui vient à cause de son nom. Si je viens, je veux amener des résultats. Sinon je ne viendrai pas. Je voudrais jouer aux Etats-Unis, absolument. Quelle équipe ? Suis-je autorisé à dire ça ? Non, je ne peux pas dire ça. »

Et Cristiano Ronaldo ?

Zlatan Ibrahimovic pourrait bien ne pas débarquer tout seul dans la franchise floridienne. Le propriétaire d’Orlando City, Flavio Augusto Da Silva, a déclaré sa flamme à Cristiano Ronaldo dans les colonnes de Marca : « Honnêtement, on l’apprécie beaucoup et si on a l’opportunité de le faire signer alors on le fera sans réfléchir, […] On l’a entendu dire à maintes reprises qu’il espérait jouer en MLS un jour. On espère que ça pourra se faire l’été prochain. »

Il semble toutefois improbable que Cristiano Ronaldo rejoigne la MLS dès cet été. Le joueur est sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2018, et n’a pas manifesté son envie de quitter le Real Madrid. A 30 ans, le Portugais a encore de fiers services à rendre en Europe. Manchester United et le Paris-Saint Germain souhaiteraient également le recruter cet été.

Orlando City, cet ambitieux club de MLS

Franchise créée en 2010, Orlando City a intégré la Major League Soccer en 2015. Après 32 matches joués, l’équipe pointe à la septième place de la conférence Est. Elle comprend des joueurs prestigieux comme Kaka, ou le défenseur français Aurélien Collin


MLS : Le top 10 des joueurs les mieux payés