Mercato : Pour oublier Diego Costa, Chelsea se lance à la conquête d'Agüero

Voir le site Téléfoot

RTS13JOL
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-07-17T14:18:51.859Z, mis à jour 2017-07-17T14:18:53.047Z

Selon les informations de Sky Sports, Chelsea se serait positionné sur la piste de Sergio Aguero, l'attaquant de Manchester City.

Chelsea se penche sur la piste Agüero

Chelsea a une nouvelle cible en vue : Sergio Agüero. Selon les informations de Sky Sports, le club londonien s'est mis en recherche d'un nouvel attaquant de référence et le profil de l'Argentin remplirait toutes les conditions pour prendre la succession de Diego Costa. L'international espagnol s'est vu signifier par Antonio Conte qu'il ne ferait plus partie de ses plans pour l'exercice 2017/2018. Un départ vers l'Atlético de Madrid serait de plus en plus d'actualité pour le futur ex N.19 des Blues.

Lire l'article de Sky Sports

Interêt ou non de Chelsea, Sky Sports explique cette opération serait quand même plutôt compliquée à réaliser. La raison est simple : City ne souhaite pas vendre un joueur de cette qualité à un concurrent direct pour le titre. Le média britannique souligne d'ailleurs que depuis le rachat du club en 2008 par Abu Dhabi United, le club anglais n'a jamais vendu un joueur majeur à ses concurrents directs sur le plan national. 

Guardiola compte sur son attaquant

Pep Guardiola n'aurait d'ailleurs pas l'intention de lâcher l'Argentin, qui avait terminé meilleur buteur du MCFC lors du dernier exercice de Premier League (20 buts). Il l'avait d'ailleurs martelé de manière ironique après la dernière journée de Premier League au mois de mai dernier. Manchester City a lui placé l'ancien attaquant de l'Atlético en tête d'affiche de la promotion pour la tournée américaine de pré-saison qu'effectue actuellement le club.

Passé à côté de Romelu Lukaku, qui a signé à Manchester United, Chelsea serait également sur la piste de trois autres attaquants selon Sky : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), Andrea Belotti (Torino) et Alvaro Morata (Real Madrid).


Les chiffres de Sergio Agüero avec Manchester City

Bilan global

253 rencontres disputées

169 buts / 51 passes décisives

Par compétitions

Premier League : 181 rencontres / 122 buts - 36 passes décisives

Ligue des champions : 40 rencontres / 22 buts - 6 passes décisives

FA Cup : 15 rencontres / 14 buts - 4 passes décisives

Bonus Téléfoot - Manchester City : Attention au Kun !