Mercato : Ousmane Dembélé s’engage au Borussia Dortmund

mercato-ousmane-dembele-s-engage-borussia-dortmund-2811130
C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Ousmane Dembélé s’est engagé au Borussia Dortmund pour les cinq prochaines saisons.

Alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, les clubs allemands ont déjà frappé très fort. Après



« Je suis déjà impatient »

Ousmane Dembélé a confié sa joie dans un communiqué publié sur le site officiel du Borussia Dortmund : « Le Borussia m’a montré beaucoup d’intérêt depuis longtemps et ils ont toujours gardé contact avec moi. Ça m’a impressionné. Je suis totalement convaincu par le projet sportif du Borussia. Je suis déjà impatient de pouvoir jouer en Bundesliga devant plus de 80 000 spectateurs au Signal Iduna Park et d’entrer sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers en Ligue des Champions. »

Une ascension fulgurante

Pas titulaire en début de saison au Stade Rennais, Ousmane Dembélé a peu à peu grappiller des minutes de jeu avant de devenir un élément essentiel du système mis en place par Philippe Montanier et Rolland Courbis. Elu meilleur espoir de la saison, l’attaquant de 18 ans a disputé 25 rencontres de Ligue 1 pour 12 buts et cinq passes décisives. Cet été, il fera le grand saut et découvrira un des championnats les plus prestigieux au monde.


News associées