Dans l'actualité récente

Mercato : Ousmane Dembélé s’engage au Borussia Dortmund

Voir le site Téléfoot

Ousmane Dembélé   Stade Rennais
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-12T14:14:08.316Z, mis à jour 2016-05-12T14:14:12.606Z

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Ousmane Dembélé s’est engagé au Borussia Dortmund pour les cinq prochaines saisons.

Alors que le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, les clubs allemands ont déjà frappé très fort. Après les transferts de Mats Hummels et Renato Sanches au Bayern Munich, c’est le Borussia Dortmund qui s’est illustré. L’équipe de Thomas Tuchel a signé Ousmane Dembélé.

Cinq ans au Borussia Dortmund

Courtisé par Liverpool et Leicester, Ousmane Dembélé a finalement choisi le Borussia Dortmund. Le club allemand, qui a trouvé un accord avec le Stade Rennais, a officialisé le transfert de l’attaquant. Le Français jouera les cinq prochaines saisons au Borussia Dortmund. L’indemnité de transfert n’a pas été dévoilée.



« Il est très fort »

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, s’est confié sur le transfert d’Ousmane Dembélé : « Ousmane peut jouer à presque toutes les positions dans le secteur offensif. Il est fort et vif dans les duels. Il est fort dans le un-contre-un, il joue des deux pieds, il dribble bien et il est rapide et dangereux devant le but. Je n’ai que du respect pour lui quand je vois toutes les offres très importantes auxquelles Ousmane a tourné le dos et comment il a tenu son engagement de rejoindre le BVB sur une si longue période.»



« Je suis déjà impatient »

Ousmane Dembélé a confié sa joie dans un communiqué publié sur le site officiel du Borussia Dortmund : « Le Borussia m’a montré beaucoup d’intérêt depuis longtemps et ils ont toujours gardé contact avec moi. Ça m’a impressionné. Je suis totalement convaincu par le projet sportif du Borussia. Je suis déjà impatient de pouvoir jouer en Bundesliga devant plus de 80 000 spectateurs au Signal Iduna Park et d’entrer sur le terrain avec mes nouveaux coéquipiers en Ligue des Champions. »

Une ascension fulgurante

Pas titulaire en début de saison au Stade Rennais, Ousmane Dembélé a peu à peu grappiller des minutes de jeu avant de devenir un élément essentiel du système mis en place par Philippe Montanier et Rolland Courbis. Elu meilleur espoir de la saison, l’attaquant de 18 ans a disputé 25 rencontres de Ligue 1 pour 12 buts et cinq passes décisives. Cet été, il fera le grand saut et découvrira un des championnats les plus prestigieux au monde.