Dans l'actualité récente

Mercato : Ozil pourrait quitter Arsenal, Bale prolongé, Neymar va rester au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

But de Mesut Ozil contre Bournemouth en Premier League
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-23T10:02:26.689Z, mis à jour 2016-03-23T10:02:27.331Z

Lassé par les prestations d’Arsenal, Mesut Ozil pourrait quitter Arsenal cet été. Au contraire, Gareth Bale et Neymar vont prolonger, respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone.

Mardi, Hatem Ben Arfa, Edinson Cavani et Cédric Bakambu ont enflammé le marché des transferts. Ce mercredi, Marquinhos, Mesut Ozil et Bellerin prennent le relais.

Ozil vers un départ ?

Arrivé à Arsenal en 2013, Mesut Ozil pourrait ne pas aller jusqu’au bout de son contrat qui court jusqu’en 2018 chez les Gunners.  C’est en tout cas ce qu’expliquait la presse anglaise en début de semaine. Lassé par le manque d’ambitions de son équipe, il aurait décidé de partir. Sur son compte Twitter, l’Allemand a tenu à démentir les rumeurs : « J’ai vu les rumeurs dans les médias aujourd’hui. Arsène Wenger était une des raisons pour lesquelles j’ai rejoint Arsenal. Ça n’a pas changé ! »

Gareth Bale bientôt prolongé

Longuement blessé avec le Real Madrid cette saison, Gareth Bale présente tout de même des statistiques ahurissantes. En 18 matches de Liga, le Gallois a marqué 15 fois et délivré neuf passes décisives. Les dirigeants merengue ne resteraient pas de marbre face à ses prestations et seraient prêts à lui proposer une prolongation de contrat de deux ans, assortie d’une revalorisation salariale, explique le Telegraph. Il toucherait ainsi près de 20 millions d’euros par saison contre neuf actuellement. L’attaquant est pour le moment sous contrat en Espagne jusqu’en 2019. Manchester United souhaiterait toujours le recruter cet été.

Neymar va rester au FC Barcelone

Actuellement en pleines négociations pour prolonger son bail au FC Barcelone, Neymar n’a toujours rien signé. Est-ce dû à l’intérêt du Real Madrid pour le Brésilien ? Selon Marcelo, qui s’est exprimé à Globoesporte, non : « Normalement nous ne parlons pas de ces choses-là. Mais je crois que ça sera difficile. Neymar est en train d’écrire l’histoire à Barcelone et ça sera très difficile qu’il rejoigne le Real Madrid. »



Mangala vers la sortie ?

A Manchester City, Pep Guardiola apportera son lot de nouveautés la saison prochaine. Selon The Times, l’Espagnol ne souhaiterait pas conserver Eliaquim Mangala dans son effectif l'année prochaine, et pourrait décider de le mettre sur le marché des transferts.

Bellerin au FC Barcelone ?

Cet été, la priorité du FC Barcelone sera de recruter un défenseur central et un attaquant. Dani Alves pourrait toutefois quitter la Catalogne et signer en Chine, où le Guangzhou Evergrande lui offrirait un salaire démentiel. Luis Enrique serait alors contraint de renforcer son secteur droit et pourrait jeter son dévolu sur Hector Bellerin, selon Mundo Deportivo. Le recrutement du prodige d’Arsenal s’annonce compliqué car le PSG, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient interessés.

Marquinhos, parti pour rester

Au PSG, Marquinhos n’est que troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Le Brésilien souhaiterait plus de temps de jeu et aurait même lancé un SOS au FC Barcelone. Malgré tout, Laurent Blanc aurait signifié à son président son souhait de garder le jeune défenseur la saison prochaine. Mundo Deportivo explique alors que Nasser Al-Khelaïfi aurait affirmé à ses homologues du Barça que le Brésilien resterait à Paris cet été.