Mercato : Ozil reste à Arsenal, Valence approche Mourinho, le Real Madrid sur Gimenez

Voir le site Téléfoot

Mesut Özil (Arsenal)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-01T09:17:22.180Z, mis à jour 2016-04-01T09:17:23.266Z

Alors qu’il est approché par le FC Barcelone, Mesut Ozil restera à Arsenal la saison prochaine. Quant à José Mourinho, il pourrait finalement officier à Valence.

Jeudi, Paul Pogba, Michy Batshuayi et Toni Kroos ont été au cœur de l’actualité. Ce vendredi, José Mourinho, Mesut Ozil, Mario Balotelli et José Gimenez sont à la Une de notre rubrique mercato.

Mesut Ozil reste à Arsenal

Courtisé notamment par le FC Barcelone, Mesut Ozil compte bien honorer son contrat à Arsenal, qui court jusqu’en 2018. L’Allemand l’a déclaré dans une interview accordée au quotidien Spox : « Mon futur ? Je pense seulement à Arsenal. Il n’y a rien de vrai dans les spéculations sur un retour en Espagne. »  

Valence approche José Mourinho

Alors que beaucoup de rumeurs envoient José Mourinho à Manchester United la saison prochaine, le Portugais pourrait finalement prendre la route de Valence. Le poste d’entraîneur est vacant depuis le licenciement de Gary Neville en début de semaine.



The Sun explique que le club espagnol serait entré en discussions avec le Special One, et lui aurait même promis un salaire de 19 millions d’euros par saison. Valence serait même prêt à lui offrir une prime de 12,5 millions d’euros à la signature. Les bonnes relations entre le propriétaire du club, Peter Lim, avec l’agent de Mourinho, Jorge Mendes, favoriseraient ce transfert cet été.


Le Real Madrid sur José Gimenez

En quête d’un défenseur central pour la saison prochaine, le Real Madrid aurait jeté son dévolu sur José Gimenez, le joueur de l’Atlético Madrid. L’Uruguayen, qui a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2020, dispose d’une clause libératoire de 65 millions d’euros. Les Merengue seraient prêts à la payer cet été selon Marca. Florentino Pérez suivrait également avec attention les prestations de Marquinhos.


Balotelli vers la Chine ?

Actuellement prêté à l’AC Milan par Liverpool, Mario Balotelli pourrait ne pas repasser par l’Angleterre. A en croire la Gazzetta dello Sport, le club chinois du Jiangsu Suning se serait positionné pour recruter l’Italien cet été. Les dirigeants de cette équipe proposeraient à l’Italien un contrat de 15 millions d’euros par saison.