Mercato : Paris cherche un remplaçant à Cavani, l’AC Milan courtise Mahrez, Payet retenu par West Ham

Voir le site Téléfoot

Daniel Sturridge
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T10:18:00.739Z, mis à jour 2016-11-15T10:32:54.597Z

Le marché des transferts ne s’arrête jamais. Le PSG en reste un animateur majeur : cette fois, le club de la capitale est en quête d’un nouvel attaquant. Riyad Mahrez, lui, a toujours la côte à Milan.

Plus de peur que de mal pour le PSG. Les Parisiens ont tremblé le 6 novembre quand Edinson Cavani a dû quitter le terrain au bout de 45 minutes contre Rennes (4-0) en Ligue 1, victime d’une contracture. L’Uruguayen, indispensable à la pointe de l’attaque parisienne, n’est finalement pas touché gravement. Il devrait même être titulaire mercredi avec la Celeste contre le Chili en éliminatoires du prochain Mondial.

Le PSG songe à Alario et Sturridge


Mais le doute autour de l’état de santé d’Edinson Cavani a fait passer des sueurs froides à Paris, car si le « Matador » est indisponible, la ligne offensive des Rouge et Bleu apparaît bien moins dangereuse. Unai Emery accorde très peu de confiance et de temps de jeu à Hatem Ben Arfa et à Jesé, ce dernier étant en plus davantage vu comme un attaquant de couloir. Et Jean-Kevin Augustin, malgré des qualités certaines, est encore couvé au PSG. Son faible temps de jeu pourrait même le pousser à rejoindre le Hertha Berlin en prêt, selon Bild.

L’Equipe annonce que les dirigeants parisiens ont coché le nom de Lucas Alario sur leur liste de recrues potentielles. Cet Argentin de 24 ans, qui compte 2 capes internationales, évolue à River Plate et n’a jamais quitté son pays. Son profil plaît au PSG, qui verrait en lui non pas un concurrent mais une solution de repli en cas d’absence de Cavani. Alario est estimé à 18 millions d’euros. En Angleterre, il se murmure que Paris garde aussi un œil sur Daniel Sturridge, peu apprécié par Jürgen Klopp à Liverpool et sur le départ. Stoke City et West Ham sont aussi intéressés par l’international anglais.

Mahrez vers l’AC Milan ?


Certes, l’AC Milan pointe à la 3e place du championnat d’Italie et retrouve quelques couleurs avec Vincenzo Montella au poste d’entraîneurs. Mais les Rossoneri ont quelques difficultés en attaque, et la cellule recrutement a peut-être le remède adéquat : Riyad Mahrez. Selon Calciomercato, l’international algérien est courtisé par le club lombard. Cet été, Leicester City a réussi à retenir le meilleur joueur de Premier League 2015-2016, à l’instar de son buteur Jamie Vardy. Mais Mahrez compte-t-il rester longtemps chez les Foxes, en difficulté cette saison ? En dépit de sa récente prolongation, le Fennec pourrait réfléchir à la proposition italienne. L’AC Milan voudrait l’attirer dès cet hiver.

West Ham tient à Payet


Invité sur le plateau de Téléfoot le 6 novembre, Dimitri Payet avait confié qu’il ne s’interdisait aucune possibilité quant à son avenir. West Ham, qui souffre cette saison et ne pointe qu’à la 17e place du championnat d’Angleterre en dépit d’un recrutement ambitieux cet été (André Ayew et Sofiane Feghouli notamment), n’entend toutefois pas laisser partir son maître à jouer français. « Dimitri a signé un nouveau contrat de longue durée en février, inscrivant son avenir au club. Et c’est bien notre intention qu’il reste avec nous dans les années à venir », a déclaré David Sullivan, coprésident et actionnaire majoritaire des Hammers.

Plusieurs Red Devils en Italie ?


Riyad Mahrez n’est pas le seul joueur du championnat anglais qui intéresse la Lombardie. Si l’Algérien est dans le viseur de l’AC Milan, l’Inter Milan scrute aussi la Premier League selon le Corriere dello sport. Les Nerrazzuri visent quatre joueurs de Manchester United : Matteo Darmian, Chris Smalling, Luke Shaw et Memphis Depay.

Ricardo Rodriguez sur le départ à Wolfsburg


Indiscutable au poste de latéral gauche à Wolfsburg depuis son arrivée en 2012, Ricardo Rodriguez va peut-être découvrir d’ici peu un nouveau championnat. D’après la Sky, l’international suisse est courtisé par les deux clubs de Milan et par Naples.