Dans l'actualité récente

Mercato : Paris se renseigne sur Vitolo, Ibrahimovic lié à United, Bellerin courtisé par la Juve

Voir le site Téléfoot

Victor Vitolo (FC Séville)
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-03-29T14:21:31.208Z, mis à jour 2017-03-29T14:37:08.960Z

Le PSG songerait à Victor Vitolo pour etoffer son attaque, Zlatan Ibrahimovic négocie sa prolongation de contrat avec les Red Devils, la Juventus vise Hector Bellerin et d'autres Espagnols... Retrouvez les infos transferts du mercredi 29 mars.

Victor Vitolo, une nouvelle cible pour le PSG

Paris va chercher à renforcer son attaque lors du prochain mercato estival, et une nouvelle piste est évoquée par Marca, le quotidien espagnol. Selon ce journal, le PSG a un oeil sur un club où il a déjà fait son marché l'été dernier : le FC Séville, où il a été chercher son entraîneur Unai Emery et le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak. Cette fois, Paris voudrait attirer l'attaquant Victor Vitolo, qui est aussi suivi par le Barça et la Juventus. L'international espagnol a une clause libératoire de 40 millions d'euros.

Baromètre Téléfoot : 30% de chances de voir Vitolo signer au PSG cet été

Avec Julian Draxler, Edinson Cavani et Angel Di Maria, la ligne d'attaque titulaire du PSG semble complète. Mais pour disposer d'une option en plus et pour repenser le schéma tactique, le club veut s'offrir une pointe de premier ordre en plus. Et ce joueur sera peut-être Alexis Sanchez. Paris a fait du Chilien d'Arsenal sa cible prioritaire. La piste Vitolo n'est pas à négliger, mais elle semble être davantage de l'ordre de la voie de secours au cas où le PSG n'arriverait pas à attirer un cador.

Le Barça proche d'accueillir Calavera

Son nom n'est pas (encore) très connu dans le monde du football, mais cela changera peut-être bientôt. Le FC Barcelone serait en effet tout proche d'accueillir Josep Calavera, en provenance de Tarragone. Le milieu de terrain défensif n'a que 17 ans, mais il est annoncé comme un joueur d'avenir en Espagne. On lui prête des similitudes avec Sergio Busquets. Le président de Tarragone assure sur Calavera sera Blaugrana la saison prochaine et débutera avec la réserve barcelonaise. 

Baromètre Téléfoot : 90% de chances de voir Calavera signer au Barça

La stratégie de recrutement autour de Josep Calavera ressemble bien à celle d'un club qui a flairé le bon coup. Loin des mercatos ronflants et des arrivées en grandes pompes avec des fortunes diverses (l'échec André Gomes, par exemple), le FC Barcelone sait aussi attirer les talents de demain, les former ou achever leur formation, puis les intégrer à son groupe. Pour Calavera, c'est peut-être le début d'une belle histoire.

Ibrahimovic, Manchester United ou rien

Auteur de 26 buts en 41 matches depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic a parfaitement réussi son adaptation à Manchester United et au football britannique. José Mourinho l'adore, les supporters sont sous le charme et le Suédois s'éclate. Du coup, l'ancien Parisien est très motivé pour activer l'option le liant pour une année supplémentaire avec les Red Devils. Les offres venues de MLS devraient rester sans réponse positive pour l'instant. "On verra ce qui se passera. On discute. J'ai une option pour une année supplémentaire, je veux briller tant que je suis là. Donc on verra, on a le temps", a confié Ibra au Manchester Evening News.

Baromètre Téléfoot : 95% de chances de voir Ibrahimovic rester à Manchester United

Ibrahimovic veut rester. Mourinho veut qu'il reste. Tout Manchester United veut qu'il reste. Ibrahimovic brille en Premier League et en Ligue Europa. Ibrahimovic est ambitieux, MU aussi. Bref : tout est réuni pour que la collaboration entre le Suédois et le club mancunien se poursuive la saison prochaine.

La Juve s'intéresse à Hector Bellerin

La défense de la Juventus est réputée pour sa solidité et son expérience. Mais elle commence sérieusement à prendre de l'âge, même sans prendre en compte la légende Gianluigi Buffon (39 ans). Giorgio Chiellini va sur ses 33 ans, Andrea Barzagli sur ses 36, Daniel Alves file vers ses 34 ans. Stephan Lichtsteiner vient de souffler ses 33 bougies, Mehdi Benatia et Leonardo Bonucci vont passer la barre de la trentaine... Un peu de sang neuf ne serait pas de refus dans le Piémont. Selon Tuttosport, la Vieille Dame voudrait attirer cet été Hector Bellerin, le latéral droit d'Arsenal. Dans le système turinois à trois derrière avec au milieu de terrain des latéraux habitués aux allers-retours, Bellerin serait une recrue idéale. Ses jambes de feu sont de gros atouts pour lui et son équipe.

Baromètre Téléfoot : 50% de chances de voir Bellerin signer à la Juve cet été

Arsenal n'est pas vendeur, mais Hector Bellerin est un joueur courtisé. Le Barça et le Real sont également intéressés. Si la Juventus le veut vraiment, elle saura formuler une offre capable de faire sérieusement réfléchir les dirigeants des Gunners. De plus, le défi turinois a de quoi séduire n'importe quel joueur, surtout ceux qui subissent des camouflets réguliers avec Arsenal...