Dans l'actualité récente

Mercato : Pastore sur le départ, Ghezzal vers l’Italie, l'Inter sur Rooney, Jackson pour remplacer Milik

Voir le site Téléfoot

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-27T14:53:43.135Z, mis à jour 2016-10-27T14:53:44.143Z

Le mercato d'hiver est encore loin mais les rumeurs se multiplient déjà. Aujourd'hui l'Italie cherche à recruter Rooney, Pastore et Jackson.

Après Laurent Blanc, Kevin Trapp et Mino Raiola hier, c'est au tour de Rachid Ghezzal, Javier Pastore ou Jackson Rodriguez de faire l'actualité des transfert aujourd'hui.

Rooney, direction l’Italie ?

Ça sent la fin de l’aventure à Manchester United pour le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions. N’entrant pas vraiment dans les plans de José Mourinho, le capitaine des Red Devils semble chaque jour plus proche de la sortie.

En plein marasme, l’Inter Milan voudrait en profiter pour attirer un joueur expérimenté dont le club aurait bien besoin pour remonter la pente. Un transfert qui pourrait néanmoins être suspendu à l’arrivée d’un nouveau technicien en Lombardie.


Barcelone, le remplaçant de Dani Alves enfin trouvé ?

Orphelin du latéral brésilien depuis cet été et avec le prochain départ d’Aleix Vidal, le club culé doit absolument trouver une alternative à Sergi Roberto. Bien qu’efficace depuis son replacement à droite de la défense, le jeune de la Masia ne pourra tenir seul toute la saison.

La solution pourrait venir d’Angleterre en la personne de Glen Johnson. Désormais à Stoke City, l’ancien de Liverpool pourrait être une bonne pioche à moindre coût pour les catalans.


Everton ne lâche pas Rachid Ghezzal

Le feuilleton Rachid Ghezzal pourrait toucher à son terme du côté de Lyon. N’ayant toujours pas prolongé avec son club formateur, l’attaquant est en fin de contrat en juin prochain et semble décidé à changer d’air.

Flairant la bonne affaire, les dirigeants d’Everton se seraient déjà positionnés auprès de l’entourage de l’algérien pour une signature en fin de saison. Une hypothèse qui ne manquerait pas de faire enrager le président Aulas.


Verratti à la relance en Angleterre ?

Pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le petit milieu récupérateur traverse une passe difficile. En conflit avec Unai Emery, il ne semble pas jouir de la même confiance qu’avec Laurent Blanc.

Une situation qui n’est pas passé inaperçue outre-Manche où Arsenal et Chelsea, admirateurs de longue date de l’Italien, pourraient revenir à la charge. Reste à savoir si le PSG est vendeur.


Naples, Jackson pour remplacer Milik ?

Exilé en Chine depuis son départ de l’Atletico Madrid en Janvier dernier, le buteur colombien n’a joué que douze matches pour trois buts en près d’un an et ne serait pas contre un retour en Europe dès janvier.

Le Napoli, où le remplaçant d’Higuain, Milik, s’est gravement blessé, pourrait être un point de chute idéal pour l’ancien artilleur du FC Porto.


La Juventus rêve de Pastore

Incapable de remplacer Paul Pogba dans les dernières heures du mercato d’été, le champion d’Italie est toujours à la recherche d’un milieu de terrain susceptible de prendre en main le jeu des bianconeri.

En ce sens, Allegri aimerait rapatrier le milieu de terrain du PSG Javier Pastore, qui, s’il peine à s’imposer en France, n’a laissé que d’excellents souvenirs dans le Calcio.