Mercato : Paul Pogba à Manchester United, c’est quasiment fait

Voir le site Téléfoot

Pogba magico: segna anche da dietro la porta
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-28T10:00:30.235Z, mis à jour 2016-07-28T10:04:16.592Z

Le feuilleton Paul Pogba serait sur le point de trouver son épilogue. Un accord aurait été trouvé entre la Juventus Turin et Manchester United pour le paiement de la commission que doit toucher Mino Raiola.

Après de multiples rebondissements et autant de messages mystérieux, Paul Pogba s’apprêterait à débarquer à Manchester United. Le dernier obstacle, qui était la commission de Mino Raiola, devrait rapidement disparaitre. A la rentrée, la Pioche retournera sans trop de doute maintenant chez les Red Devils.

La Juventus et Manchester United enfin d’accord

Manchester United et Paul Pogba sont déjà d’accord sur le contrat du joueur. La Juventus a donné son accord pour la vente de son milieu de terrain. Il ne restait désormais plus qu’aux deux équipes à s’accorder sur une indemnité de transfert et surtout sur l’identité du club qui allait payer la juteuse commission réclamée par Mino Raiola. Selon le Guardian, ce serait fait. Les Red Devils auraient répondu favorablement aux demandes de la Vieille Dame. Ils paieraient ainsi les 20 millions d’euros de commission à Mino Raiola et offriraient 100 millions d’euros plus 10 de bonus aux Bianconeri pour Pogba. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans les transferts, l’officialisation devrait intervenir dans les prochaines 48 heures. Paul Pogba deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l’histoire.

« L’accord est bouclé »

The Sun va même plus loin. Selon le tabloïd anglais, « l’accord est bouclé. » D’autres chiffres sont toutefois avancés : Manchester United aurait offert 109,5 millions d’euros plus 10 en bonus pour Pogba. La Juventus gagnerait en outre cinq autres millions d’euros si Pogba prolongeait son contrat à Manchester United. De son côté, Mino Raiola toucherait 23,8 millions d’euros. Difficile donc pour le moment d’y voir clair côté chiffre. Une chose semble certaine : Paul Pogba jouera à Manchester United à la rentrée.

Paul Pogba a-t-il dévoilé sur transfert ?

Sur Instagram, Paul Pogba a posté une nouvelle photographie bien mystérieuse, en noir et blanc. Seuls deux éléments ressortent en rouge, les couleurs de Manchester United. Faut-il y voir une référence à Manchester United ? Le doute est permis d’autant que, dans le même temps, le sponsor des Red Devils, Chevrolet, a suivi le joueur sur Instagram.



En route 66 👊🏿 on route 66 #holidays #route66

Une photo publiée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Zidane y croit toujours

Ce transfert se ferait alors au grand dam de Zinédine Zidane, qui espèrerait toujours recruter Paul Pogba au Real Madrid. Selon la chaîne espagnole Quatro, le coup de fil passé au joueur aurait fait mouche. ESPN évoque même des discussions entre le Real Madrid et la Juventus Turin…