Mercato : Paul Pogba bientôt au Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba Equipe de France
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-24T16:10:00.000Z, mis à jour 2015-05-25T15:29:38.574Z

Annoncé au Barça par la presse catalane, Paul Pogba pourrait finalement rejoindre le Real Madrid dès le prochain mercato estival. Téléfoot vous explique pourquoi.

Cinq matches disputés en 15 jours et une finale de Ligue des Champions en ligne de mire. De retour après une blessure à la cuisse droite en mars dernier qui l'a éloignée des terrains pendant deux mois, Paul Pogba est incontestablement la star du prochain mercato estival. Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City et le Paris Saint-Germain sont notamment sur les rangs pour recruter à prix d'or le joueur de 22 ans qui aurait une petite préférence pour le club de la capitale espagnole.


David Luiz : "J'espère que Pogba viendra à Paris"

"Pogba ne se vend pas". Les supporters de la Juventus sont catégoriques et le chantent chaque week-end. Pourtant, leur numéro 6 semble bien sur le départ et quatre géants actuels du football européen s'y intéresse de très près, dont le Paris Saint-Germain. Freiné par le fair-play financier, le club de la capitale aimerait faire venir l'international français pour le faire évoluer au milieu de terrain aux côtés de Marco Verratti.

Un souhait qui ferait le bonheur des dirigeants mais aussi des joueurs. "Matuidi m'a dit que Pogba était non seulement un grand joueur mais aussi un super gars", a déclaré David Luiz à notre micro mercredi dernier. "J'espère qu'il va venir. Ça serait vraiment génial pour nous".


Vidéo - A quoi pourrait ressembler le PSG la saison prochaine sans les contraintes du fair-play financier ?


Un bon premier contact avec Florentino Perez

Annoncé au Barça pour janvier 2016 par la presse catalane, celui que le monde du foot surnomme affectueusement "la Pioche" aurait pourtant un certain attrait pour le rival madrilène comme le révèle Francisco Buyo, gardien des Merengue de 1986 à 1997.

"Le président Florentino Perez aime les bons joueurs. Il a salué Pogba et lui a demandé s'il aimait le Real. Cela a été des échanges d'impression. Mais si tu demandes un joueur s'il aime cette équipe et qu'il te répond ‘oui beaucoup', cela signifie qu'il a l'intention de venir et que ça l'intéresse dans un futur proche".


Ancelotti : "Pogba ? Une bonne recrue pour n'importe quel club"

Autre argument de poids pour voir Pogba atterrir à la Casa Blanca (Maison Blanche) : la présence d'une petite "colonie" française au Real. Avec la présence dans l'équipe de Karim Benzema et Raphaël Varane, ses partenaires chez les Bleus, et de Zinedine Zidane, très influent au sein de l'institution madrilène, le milieu de terrain de la Juve aurait déjà certains repères à son arrivée.

Par ailleurs, Carlo Ancelotti, encore incertain sur le banc de touche merengue la saison prochaine, l'apprécie beaucoup. "Pogba est un très grand joueur. Il est jeune et promis à un très bel avenir. Il serait une bonne recrue pour le Real Madrid, comme pour tout autre club. C'est l'un des meilleurs jeunes joueurs d'Europe".


Deschamps : "Il y a toujours des risques quand on change de club"

Mais à un an de l'Euro, le natif de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) prendrait-il un risque de quitter Turin, ville dans laquelle il est adulé, et la Juve avec qui il est titulaire indiscutable ? "Il y a toujours des risques quand on change de club", tranche Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. "Après, tout dépend aussi si l'on change de pays et de culture (...) Il y a aussi des risques de rester dans le même club et devoir faire face à la concurrence. Mais pour Pogba, le risque est moindre vu son niveau".


Le mystère sur l'avenir du meilleur joueur français reste donc entier. Seule certitude : le club qui recrutera l'international tricolore fera une sacrée bonne pioche.


Document : Les vérités de l'agent d'Ibrahimovic et de Pogba (Téléfoot - février 2015)