Dans l'actualité récente

Mercato : Paul Pogba au FC Barcelone, le dossier avancerait

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-10T12:09:08.697Z, mis à jour 2015-09-10T12:12:48.606Z

Alors qu’il est resté à la surprise générale à la Juventus Turin cet été, Paul Pogba pourrait prendre la direction du FC Barcelone à la fin de la saison. Les dirigeants des deux clubs auraient signé un pré-accord.

Cet été, Paul Pogba a été au cœur de toutes les rumeurs mercato. Finalement, le joueur a décidé de rester à la Juventus Turin. Il y a quelques semaines, la presse espagnole expliquait que le Français avait choisi le FC Barcelone, et que les dirigeants des deux clubs s’étaient mis d’accord pour le transfert. Mundo Deportivo en rajoute une couche cette semaine : les têtes fortes des deux clubs se seraient de nouveau rencontrées pour parler de la Pioche.

Un nouveau pré-accord pour Paul Pogba

En début de semaine, les dirigeants des plus grands clubs européens se sont rencontrés à Genève, dans le cadre de l’assemblée générale de l’ECA. A cette occasion, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, aurait croisé la route d’Andrea Agnelli, son homologue de la Juventus Turin. Mundo Deportivo explique alors que les deux hommes auraient confirmé leur pacte concernant Paul Pogba : à l’issue de la saison et de l’Euro 2016, le Français rejoindrait la Catalogne.

Est-ce crédible ?

Interrogé ce dimanche dans Téléfoot, Paul Pogba a répondu à Frédéric Calenge, qui lui demandait s’il allait rejoindre le Barça la saison prochaine. Le joueur préfère se concentrer sur le présent : « Je ne sais pas. Pour l’instant je suis à la Juventus et je ne pense qu’à la Juve. On n’a pas très bien commencé la saison, et on verra bien. »



Pourtant, plusieurs éléments laissent penser qu’un pré-accord existerait bien entre les deux clubs. Mundo Deportivo explique que, cet été, la Juventus Turin a reçu des offres de Manchester City, du PSG et de Chelsea pour Paul Pogba. La Vieille Dame aurait alors refusé 120 millions de la part des Blues.  Etait-ce en raison d’un pré-accord, ou parce que le club s’était déjà séparé d’Arturo Vidal et d’Andrea Pirlo au milieu de terrain ? 

Quoi qu'il en soit, Paul Pogba pourrait bien devenir le joueur le plus cher de l'histoire.