Dans l'actualité récente

Mercato : Paul Pogba ira au FC Barcelone si Laporta est élu président

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-17T10:14:44.649Z, mis à jour 2015-07-17T10:22:02.275Z

Comme l’annonçait Téléfoot, Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin pour rejoindre le FC Barcelone. L’agent du joueur, Mino Raiola, a dévoilé la condition pour que ce transfert se réalise.

Début juillet, la presse espagnole révélait qu’un accord avait été trouvé entre la Juventus et le FC Barcelone au sujet de Paul Pogba. Le joueur continuerait une saison supplémentaire en Italie, avant de rejoindre la Catalogne après l’Euro 2016. Une information quelque peu démentie par l’agent de la Pioche. Pour que Pogba signe au Barça, Joan Laporta doit être élu président du club ce samedi.

« Pogba a de bonnes chances d’aller au Barça »

Samedi, les socios éliront le nouveau président du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu, le président sortant, devra composer avec la concurrence de Joan Laporta. Un adversaire de taille, d’autant qu’en cas d’élection, il pourrait amener Paul Pogba dans ses valises. C’est en tout cas ce qu’a sous-entendu l’agent du joueur, Mino Raiola à EFE : « Si Laporta gagne les élections et devient président du club, Pogba a de bonnes chances d’aller au Barça. Il faudra bien entendu parler avec moi et avec la Juventus mais ça peut se faire.»



Un accord déjà trouvé ?

Au début du mois, Albert Soler et Ariedo Braida, les directeurs sportifs du FC Barcelone, s’étaient rendus à Milan pour discuter avec leurs homologues de la Juventus de Paul Pogba. Si un accord avait été évoqué, il n’en est finalement rien. Mino Raiola dément : « Le voyage des dirigeants à Turin était juste politique. C’était surtout pour avoir une photo. C’était un voyage très bizarre, une bêtise. Paul et moi nous n’y étions même pas. »

« Quiconque veut signer Paul Pogba doit parler avec la Juventus »

Début juillet, l’administrateur délégué de la Juventus, Beppe Marotta, avait lancé un message fort à tous les prétendants de Paul Pogba : si un club souhaitait recruter le joueur, il avait jusqu’au 31 juillet pour négocier. Après cette date-là, le Français resterait en Italie.

Dans le dossier, le FC Barcelone a une longueur d’avance sur Manchester City et le PSG. Marotta s’est confié au Mundo Deportivo : « Quiconque veut signer Paul Pogba doit parler avec la Juventus, pas avec Mino Raiola, son agent. Nous négocions depuis des mois avec le Barça, de club à club, sérieusement et correctement, comme ça doit être entre deux équipes avec une telle histoire, et une importance dans le monde du football. »



Marotta a ensuite démenti les propos de Raiola : « La situation est claire entre le Barça et la Juventus après la réunion que nous avons eue à Milan, avec le directeur sportif, monsieur Albert Soler, et avec mon ami Ariedo Braida. Le Barça a soumis une offre sérieuse et concrète, et nous leur avons répondu de la même manière. »