Dans l'actualité récente

Mercato : Paul Pogba jouera au FC Barcelone en 2016 selon Mundo Deportivo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-24T11:10:29.108Z, mis à jour 2015-06-24T11:15:04.398Z

Ce mercredi, Mundo Deportivo fait une nouvelle fois sa Une sur Paul Pogba. Le quotidien est formel : le Français sera bien un joueur du FC Barcelone en 2016.

En début de semaine, Mundo Deportivo expliquait que le FC Barcelone tenait la corde pour recruter Paul Pogba. Mardi, le quotidien affirmait que le joueur arriverait en Catalogne lors de l’été 2016, en échange de Gerson. Ce mercredi, le journal catalan l’assure, Paul Pogba a bien choisi le Barça.

Paul Pogba au Barça en 2016 ?

Comme l’annonçait Téléfoot, Paul Pogba devrait quitter la Juventus Turin. Pas forcément cet été, mais plutôt lors du mercato estival 2016 si l’on croit Mundo Deportivo. Le quotidien catalan affirme que le joueur de la Juventus Turin quittera l’Italie en fin de saison prochaine pour signer au FC Barcelone.



Le club catalan ne peut de toute façon pas faire venir le joueur dès cet été, car il est privé de recrutement jusqu’en janvier 2016. Cette situation arrange la Juventus, qui garderait ainsi son prodige une saison supplémentaire.



Le Barça plutôt que Manchester City ou le PSG

Selon Mundo Deportivo, Paul Pogba aurait signifié sa décision aux dirigeants de la Juventus Turin. Malgré des salaires plus élevés proposés par Manchester City et le Paris-Saint Germain, c’est bien au FC Barcelone qu’il souhaite évoluer. Plus que l’argent, la Pioche est intéressée par la gloire sportive et souhaite remporter beaucoup de titres.



La Juve et le Barça sont d’accord

Lundi, les directeurs sportifs des deux clubs, Giuseppe Marotta et Ariedo Braida, se sont rencontrés à Milan. Les dirigeants auraient alors conclu un accord concernant Paul Pogba. La Vieille Dame accepte qu’il quitte le club à condition qu’il y dispute encore une saison. De son côté, l’agent du joueur, Mino Raiola, ne ferme aucune porte.