Mercato : Paul Pogba n’aurait pas d’accord avec le FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-27T09:15:23.273Z, mis à jour 2015-10-27T09:17:49.352Z

Alors qu’un pré-accord avec le FC Barcelone avait été évoqué, l’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, a tenu à démentir la rumeur.

Le mois dernier, Mundo Deportivo révélait l’existence d’un pré-accord entre le FC Barcelone et la Juventus Turin au sujet de Paul Pogba. Les dirigeants des deux équipes se seraient alors rencontrés à Genève pour discuter du Français. A l’issue de la saison, la Pioche devait rejoindre la Catalogne. Il n’en est finalement rien.

« Ce n’est pas vrai »

L’agent de Paul Pogba, Mino Raiola, a tenu à démentir ces bruits de couloir sur les ondes de Radio Deejay : « Les rumeurs sur un accord avec le Barça ? Ce n’est pas vrai. Celui qui le veut devra s’asseoir autour d’une table avec la Juventus et puis nous verrons. L’été dernier, il y avait trois ou quatre équipes intéressées mais il a préféré rester à la Juve. »

Le Barça reste à l’affût

Malgré ce démenti de Mino Raiola, le FC Barcelone continue de suivre Paul Pogba. Le secrétaire technique du club, Robert Fernandez, l’a expliqué au micro de Radio Catalunya : « On est en train d’évaluer la possibilité de le recruter. Mais on l’observe tranquillement, car c’est un dossier qui n’est pas facile. »

« Un début de saison compliqué »

En ce début de saison, la Juventus Turin est en difficulté. Les Bianconeri pointent à la douzième place de Serie A, à huit points du leader, l’AS Roma. A l’image de la Vieille Dame, Paul Pogba n’est pas au mieux lors de cet exercice 2015-2016. Face à l’Atalanta ce weekend, le Français a même raté un penalty. Mino Raiola est revenu sur les difficultés de son protégé : « Là, il a un début de saison compliqué pour plusieurs raisons mais, comme le dit le vice-président du club Pavel Nedved, il est calme. C’est un grand champion. Il vit juste un petit passage compliqué partagé par toute l’équipe. »