Mercato : Paul Pogba au PSG, voilà pourquoi ça coince

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-20T08:47:00.000Z, mis à jour 2015-05-20T08:51:02.000Z

Alors que le Paris-Saint Germain souhaite recruter Paul Pogba lors du mercato estival, le joueur ne devrait pas rejoindre le club de la capitale. Il serait bien trop cher pour le PSG, limité par le fair-play financier.

Auteur d'une saison pleine avec la Juventus Turin, avec qui il est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Paul Pogba pourrait quitter la Vieille Dame dans quelques semaines. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues, et le Français est désormais courtisé par les plus grands clubs européens : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et le PSG, entre autres. Le milieu de terrain aurait même rencontré Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, récemment. Le club de Cristiano Ronaldo pourrait donc bien griller la politesse au PSG, qui semble loin de pouvoir recruter Paul Pogba...

Pogba au PSG, ça coince
Depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments au PSG en 2011, le club de la capitale dispose d'une manne financière quasiment inépuisable. La bande à Nasser Al-Khelaïfi ne peut pourtant pas dépenser à sa guise, fortement limitée par les contraintes du fair-play financier. Alors que les dirigeants parisiens lorgnent sur Paul Pogba, le Français semble encore bien loin du PSG. Selon Le Parisien, Nasser et consorts ont été étonnés de voir le prix réclamé par la Juventus Turin pour sa pépite.

Pour se séparer de Pogba, la Vieille Dame réclamerait ainsi près de 80 millions d'euros. Une somme bien trop conséquente pour Paris. Cet été, le club de la capitale aura une cinquantaine de millions d'euros à sa disposition. Pour attirer le milieu de terrain, Nasser Al-Khelaïfi pourrait décider d'inclure Edinson Cavani dans la transaction, mais là encore, la situation serait compliquée.

Paul Pogba réclame le même salaire qu'Ibrahimovic
En plus du prix du transfert réclamé par la Juventus Turin, les prétentions salariales de Pogba auraient refroidi le PSG. Et pour cause, le Français, qui touche actuellement entre 4 et 5 millions d'euros net annuels, réclamerait près de 12 millions d'euros net. Des émoluments aussi élevés que ceux de Zlatan Ibrahimovic.

En attendant de penser à son avenir, Paul Pogba reste concentré sur la finale de la Coupe d'Italie ce mercredi soir contre la Lazio, et la finale de la Ligue des Champions, le 6 juin.