Dans l'actualité récente

Mercato : Selon ses dirigeants, Paul Pogba n'a pas demandé à quitter la Juventus Turin

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-17T15:21:35.939Z, mis à jour 2015-06-17T16:11:59.171Z

Malgré la convoitise des plus grands clubs européens, Paul Pogba pourrait rester à la Juventus Turin la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le directeur général de la Vieille Dame.

Comme l’expliquait Téléfoot, Paul Pogba pourrait bel et bien quitter la Juventus cet été. Le mercato vient à peine d’ouvrir ses portes, et il reste à la Vieille Dame de grosses semaines pour vendre sa pépite. En attendant, la Juve continue de faire monter les enchères et brouille les pistes. Vendredi dernier, la Gazzetta dello Sport annonçait que les dirigeants turinois ne laisseraient pas partir la Pioche pour moins de 100 millions d’euros. Ce mercredi, le directeur général du club, Giuseppe Marotta, a affirmé que le joueur n’avait pas demandé à partir.

« Nous ne voulons pas vendre un joueur d’une si grande qualité »

Régulièrement envoyé au Real Madrid, à Manchester City ou au FC Barcelone, Paul Pogba pourrait rester à Turin. C’est en tout cas ce qu’a clamé Giuseppe Marotta, le directeur général du club, dans un communiqué repris par le Corriere Dello Sport. Le Français a beau être courtisé, les dirigeants ne sont pas vendeurs.



« Pogba est un joueur pour qui nous avons reçu plusieurs offres. Ce n’est pas facile de gérer un joueur qui est convoité par de nombreux grands clubs. Mais nous ne voulons pas vendre un joueur d’une si grande qualité. C’est un joueur essentiel dans le projet de la Juventus et avec lui, nous pouvons construire une équipe capable d’atteindre tous les objectifs. Pogba n’est désormais plus sur le marché sauf s’il dit qu’il veut s’en aller. Et il ne l’a pas fait. »

Pogba convaincu par Evra ?

Dimanche, Patrice Evra se confiait sur Paul Pogba au micro de Téléfoot. L’ancien capitaine de Manchester United conseillait alors à son coéquipier de la Juve de rester à Turin : « S'il veut rester ce ne sera pas le mauvais choix. Je ne pense pas que le Juve veut le laisser partir. Mais la décision appartient à Paul. » Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2019, la Pioche a-t-il écouté les conseils de Patrice Evra ?



Quoi qu’il en soit, le milieu de terrain a désormais son destin entre les mains. Va-t-il prendre le risque de quitter la Juventus à un an de l’Euro 2016 en France ?