Mercato : Paulinho s’engage avec le FC Barcelone [officiel]

Voir le site Téléfoot

Paulinho avec la sélection brésilienne
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-08-14T12:52:55.688Z, mis à jour 2017-08-14T12:55:49.568Z

Le FC Barcelone a gagné son bras de fer avec le club chinois du Guangzhou Evergrande dans sa volonté de recruter Paulinho. Le Brésilien s’engage pour 4ans avec les vice-champions d’Espagne.

Le Mercato a été très animé du côté catalan cet été, mais seulement dans le sens des départs avec Neymar qui a rejoint le Paris Saint-Germain. Le FC Barcelone commence à se montrer actif au niveau des recrues avec un renfort au milieu de terrain en la personne du Brésilien Paulinho, désiré depuis de nombreuses semaines par les Blaugranas.



1er renfort au milieu du terrain depuis le début du Mercato

Le FC Barcelone sort d’une saison 2016/2017 mitigée. Vice-champion d’Espagne, les coéquipiers de Lionel Messi, ont échoué en quart de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus après être passé de justesse contre le PSG. Avec la seule coupe du Roi au compteur, on s’attendait à un mercato solide afin de renforcer une formation pour aller rivaliser avec le Real Madrid. 

A 15 jours de la fin du Mercato, les choses s’accélèrent enfin avec la venue de Paulinho. Le joueur de 29 ans rejoint le Barça pour 40 millions d’euros selon la presse espagnole. L’international brésilien (48 sélections) évoluait en Chine depuis 2015 avec le club de Guangzhou Evergrande. Il s’agit du troisième renfort pour le club après les venues du latéral droit Semedo, et de l’attaquant Deulofeu.




Encore une ou deux recrues ?

Mais le FC Barcelone ne devrait pas s’arrêter là. Suite à la défaite (1-3) contre le Real Madrid en match aller de la Supercoupe d’Espagne, plusieurs voix se sont élevées pour demander des renforts, comme en témoigne la une du journal catalan Sport ! Paulinho ne devrait donc pas être le dernier joueur à rejoindre le club. 



Selon El Mundo Deportivo, l’idée des dirigeants catalans serait de présenter le milieu de terrain brésilien ce jeudi au lendemain du match retour de la Supercoupe d’Espagne avec une autre recrue. Nos confrères espagnols croient savoir qu’il serait accompagné de Coutinho, l’actuel joueur de Liverpool. Ce serait une doublette brésilienne pour venir compenser le départ de Neymar au PSG, et redonner un peu de sang neuf à la formation barcelonnaise.