Mercato : Paulo Dybala demande à son agent de sonder le Real Madrid et le Barça

Voir le site Téléfoot

Paulo Dybala, la 'joya' de la Juventus
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2017-04-03T15:14:43.971Z, mis à jour 2017-04-03T15:30:42.508Z

L'information a été révélée par le quotidien barcelonais Mundo Deportivo : Paulo Dybala, qui évolue à la Juventus, a demandé à son agent, Pierpaolo Triulzi, de sonder le FC Barcelone et le Real Madrid en vue d'un transfert cet été.

Dybala peut-il quitter la Juventus de Turin cet été pour rejoindre la Liga ? Selon Mundo Deportivo, le joueur argentin commence à tâter le terrain auprès du Real Madrid et du FC Barcelone.

Dybala mandate son agent

Âgé de 23 ans, Paulo Dybala est arrivé à la Juventus en 2015 en provenance de Palerme pour un montant de 32 millions d'euros. Le jeune argentin s'était engagé pour cinq ans mais il a mandaté son agent, Pierpaolo Triulzi, pour sonder les envies du Real Madrid et du FC Barcelone, comme le rapporte Mundo Deportivo. Le joueur souhaite savoir si les intentions des deux géants de la Liga à son égard sont bien réelles. 

Selon Mundo Deportivo, le joueur est également courtisé par plusieurs clubs de Premier League (Chelsea et les deux Manchester) mais il ne souhaite pas rejoindre ce championnat et donne sa préférence à la Liga.

Dybala en balance avec Coutinho ?

Mundo Deportivo annonce également que Lionel Messi milite pour le recrutement de son compatriote. En janvier 2016, Messi avait même encensé Dybala, le désignant même comme son successeur : « Paulo est un grand joueur. Le futur, c'est lui. Croyez-moi, vous allez en parler pendant des années. »

[Dybala, même Messi l'adore… ]

Le hic, c'est que de son côté, Neymar plaide la cause de Coutinho auprès de ses dirigeants. Neymar souhaite lui aussi être épaulé par son compatriote qui fait actuellement le bonheur de Liverpool. Et selon Mundo Deportivo, le Barça n'aurait pas les moyens de s'offrir Dybala et Countinho et devra en choisir l'un des deux.  

FC Barcelone : Neymar veut jouer avec son copain Coutinho

Avec la double confrontation européenne entre le Barça et la Juve qui se profile à l'horizon (aller le 11 avril à Turin et retour le 19 avril au Camp Nou), Paulo Dybala aura l'occasion de montrer l'étendue de son talent à l'un des deux clubs espagnols qui lui fait envie.