Dans l'actualité récente

Mercato : Paulo Dybala préférerait le FC Barcelone au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Paulo Dybala (Juventus Turin)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-12T13:00:21.619Z, mis à jour 2015-12-12T13:42:30.099Z

Arrivé en Italie l'été dernier, l'attaquant argentin de 22 ans serait courtisé par les deux géants espagnols mais aurait plus envie d'évoluer en Catalogne avec Lionel Messi.

Acheté 32 millions d'euros par la Juventus Turin lors du dernier mercato estival, Paulo Dybala ne cesse de briller depuis le début de la saison où il a déjà claqué huit buts en 21 matches disputés toutes compétitions confondues. Une forme étincelante qui ne laisserait pas insensible le FC Barcelone et le Real Madrid. Mais entre les deux géants espagnols, l'Argentin aurait fait son choix selon le quotidien catalan Sport.


Dybala motivé par Messi ?

D'après nos confrères, l'ancien joueur de Palerme aurait une préférence pour les Blaugrana. De quoi relancer les rumeurs venues d'Italie où Tuttosport expliquait il y a quelques semaines que le club catalan pourrait proposer 60 millions d'euros à la Vieille Dame pour son joyaux argentin, 22 ans et sous contrat jusqu'en 2020. Proche du natif de Laguna Larga, Lionel Messi pourrait aussi jouer un rôle majeur dans ce choix, n'hésitant pas à qualifier son compatriote de « futur grand joueur » dans une interview accordée au journal transalpin.

FC Barcelone : Le Top 10 des joueurs les mieux payés

Le rêve de jouer au Barça

Cet attachement pour le Barça, Dybala l'avait déjà affirmé en février lors d'un entretien paru dans les colonnes du Guerin Sportivo, un mensuel italien. « Barcelone ou Manchester City, ce sont les équipes que je prends quand je joue à la Playstation. Mais c'est aussi pour ces deux clubs que je rêve de jouer. Ce serait un rêve de pouvoir jouer aux côté de Lionel Messi », avait-t-il déclaré à l'époque.


Visiblement, cette envie d'aller jouer avec la Pulga et ses compères semble toujours d'actualité. Reste à savoir si le club catalan, qui écrase tout sur son passage grâce – notamment – à sa MSN (Messi-Suarez-Neymar) lâchera ses deniers pour l'attaquant argentin.

MyTELEFOOT - Et Si... Messi quittait Barcelone ?