Dans l'actualité récente

Mercato : Comment Pep Guardiola souhaite attirer Luis Suarez à Manchester City

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola (Bayern Munich)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-04T14:34:49.474Z, mis à jour 2016-04-04T14:38:54.862Z

Désireux de recruter Luis Suarez à Manchester City la saison prochaine, Pep Guardiola aurait élaboré un plan pour convaincre l’attaquant du FC Barcelone.

Cet été, Pep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini aux commandes de Manchester City. En attendant, l’entraîneur du Bayern Munich dessine les contours de sa prochaine équipe. Alors qu’il lorgnerait sur Lionel Messi et Neymar, il n’oublierait pas le troisième larron de la MSN, Luis Suarez.

Pep et Per Guardiola

Manchester City a beau être la deuxième attaque de Premier League à une unité de Tottenham, Pep Guardiola serait à la recherche de sang neuf dans le secteur. A en croire les informations du Daily Express, l’Espagnol lorgnerait sur un joueur du FC Barcelone, Luis Suarez. Cette saison, le Pistolero a fait trembler les cages à 26 reprises en 29 rencontres. Des prestations qui seraient du goût de Pep Guardiola.



Pour le recruter, Pep Guardiola compterait utiliser son frère, Per, qui est également son agent. Il est à la tête de l’agence Media Base Sports, qui gère également les intérêts de Luis Suarez. Une connexion qui pourrait faciliter les négociations entre Pep Guardiola et l’attaquant.

Une tentative infructueuse

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2019, Luis Suarez pourrait bien honorer son contrat. Malgré la combine de Pep Guardiola, les chances de le voir quitter la Catalogne sont très faibles. En 2014, Pep Guardiola s’était déjà servi de son frère pour tenter d’attirer l’Uruguayen au Bayern Munich. Il avait alors préféré rejoindre le FC Barcelone.