Mercato : Pepe va prolonger, Mangala sur le départ, Cuadrado vers Milan et Saint-Etienne intéressé par Henri Saivet

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-14T12:23:36.229Z, mis à jour 2016-08-14T12:24:34.715Z

Alors que Pepe est bien parti pour rester au Real Madrid, trois joueurs pourraient quitter leur club.

Une prolongation et trois départs possibles sont les grosses informations du marché des transferts.

Pepe va prolonger

Véritable cadre du Real Madrid, Pepe sort d’un excellent Euro 2016, qu’il a remporté avec le Portugal. Auteur d’excellentes performances en défense malgré son passé de gros dur, il devrait bientôt prolonger chez les Merengue. D’après As, Pepe parapherait un nouveau contrat qui le verra continuer au moins une saison supplémentaire. Son engagement actuel se terminera en juin prochain.

Mangala sur le départ

Manchester City s’est montré très actif sur le marché des transferts côté achats. Et, maintenant, il est temps de dégraisser. A l’heure actuelle, deux joueurs ne font pas partie des plans de Pep Guardiola : le gardien Joe Hart et le défenseur central Eliaquim Mangala. Dans l’esprit du coach espagnol, le Français n’est que quatrième dans la hiérarchie et, de fait, l’international ne se voit pas rester. A en croire les informations de Daily Express, deux clubs se sont manifestés : Valence et le Milan AC. Problèmes ? Les dirigeants des Citizens ne braderont pas leur joueur acheté 54 millions d’euros et Mangala devra sacrifier une partie de son salaire. L’équipe italienne, qui tiendrait la corde selon Tuttosport, privilégierait un prêt.

Cuadrado vers Milan

En délicatesse à Chelsea, Cuadrado pourrait rebondir en Serie A. Prêté à la Juventus Turin la saison dernière, il se tournerait cette fois-ci vers l’AC Milan. C’est en tout cas ce que rapporte la Gazzetta dello Sport, évoquant un vif intérêt de la part de Vicenzo Montella.

Saint-Etienne intéressé par Henri Saivet

Battus samedi par Bordeaux pour la première journée de championnat, les Verts de Saint-Etienne se verraient bien recruter Henri Saivet, ancien… Girondin ! L’Equipe rappelle que le milieu offensif de 25 ans n’a pas joué une seule minute depuis l’arrivée de Rafael Benitez sur le banc des Magpies, relégués en Championship (deuxième division anglaise). Christophe Galtier profiterait de ce contexte particulier pour enrôler Saivet via un prêt avec option d’achat. Les dirigeants de l’ASSE seraient même enclin à prendre en charge la moitié de son salaire, estimé à 200 000 € par mois.