Dans l'actualité récente

Mercato : Le père de Neymar répond à la rumeur Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Neymar (FC Barcelone)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-31T15:37:27.120Z, mis à jour 2016-05-31T15:41:14.655Z

Courtisé par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Neymar ne devrait pas quitter le FC Barcelone cet été. Son père l’a confié au Brésil.

Neymar ne devrait pas connaitre un destin à la Figo. Malgré les rumeurs autour d’un éventuel transfert, le Brésilien ne quittera pas le FC Barcelone pour s’engager au Real Madrid.

« Ca tuerait sa carrière »

Dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur le stade de Vera Cruz, le père de Neymar a commenté un éventuel transfert de son fils au Real Madrid. Visiblement, cela n’aura jamais lieu : « Neymar ne pourrait jamais aller au Corinthians car ça tuerait sa carrière. Son image a été construite à Santos et grâce aux trophées qu’il a gagnés là-bas. C’est la même situation maintenant s’il allait au Real Madrid. »



Rivalité Corinthians-Santos

Neymar Sr. faisait ainsi référence à la rivalité qui oppose les Corinthians à Santos au Brésil. L’attaquant du FC Barcelone a joué de 2009 à 2013 à Santos et y a remporté trois Paulista A1, une Coupe du Brésil, une Copa Libertadores et une Recopa Sudamericana. Il a alors affronté à plusieurs reprises l’équipe rivale, le Corinthians, dans le derby Alvinegro.

Possibilité pour le PSG ?

Si son agent ferme clairement la porte au Real Madrid, il n’écarte pas la possibilité que Neymar signe au PSG cet été. Le club de la capitale est fortement intéressé par le Brésilien pour en faire le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic. « Si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire », expliquait d’ailleurs son agent la semaine dernière. Neymar devrait toutefois prolonger son contrat avec les Blaufgrana.