Dans l'actualité récente

Mercato: Piqué annonce que Neymar reste au Barça (mais rien n'est sûr)

Voir le site Téléfoot

Neymar et Gerard Piqué
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-24T10:31:50.884Z, mis à jour 2017-07-24T10:45:12.803Z

Nouvel épisode dans le feuilleton de l'été sur le marché des transferts. Quelques heures après le récital de Neymar en amical contre la Juventus, Gerard Piqué a posté un message sur les réseaux sociaux pour annoncer que le Brésilien ne s'envolera pas pour le PSG. Le défenseur en est persuadé, mais les discussions se poursuivent.

Quel maillot Neymar portera-t-il dans quelques semaines ? C'est la question à 222 millions d'euros (rien que pour la clause libératoire). Le Brésilien du FC Barcelone fait l'objet d'une offensive acharnée du PSG, disposé à faire sauter la banque pour réaliser le transfert du siècle. Mais le dossier est très complexe. Et du côté de la Catalogne, on n'a pas l'intention de laisser l'attaquant s'envoler pour Paris.

Émerveillé par le nouveau show de Neymar ?


Actuellement en stage de préparation aux Etats-Unis, les joueurs du Barça ont disputé un match amical prestigieux à New York contre la Juventus. Les Espagnols l'ont emporté (2-1) avec une grosse prestation de Neymar, auteur d'un doublé avec un but somptueux, inscrit après un sacré numéro dans la défense turinoise.


Gerard Piqué était aux premières loges pour assister aux nouveaux exploits de son coéquipier. Blaugrana pur souche, l'arrière central veut, sans surprise, que Neymar demeure au Barça, son club depuis 2013. Et il le dit très clairement sur les réseaux sociaux.

Les réseaux s'enflamment grâce à Piqué, mais Neymar n'a encore rien décidé


Il n'a fallu qu'une photo de lui avec Neymar et des deux mots "Se queda" ("Il reste") pour que Gerard Piqué mette le feu sur la Toile. Le défenseur a posté ce cliché dimanche 23 juillet, en toute fin de soirée en Europe (et donc en fin d'après-midi aux Etats-Unis). On remarque que Piqué ne s'embarrasse pas du conditionnel. Son message est clair : Neymar reste. 14 heures après, l'annonce a fait le tour du web : 512 000 likes sur Facebook, 788 000 likes sur Instagram et 108 0000 retweets sur Twitter !


Attention tout de même à garder la tête froide : l'avenir de Neymar n'est pas fixé. Le joueur ne s'est pas exprimé, et l'un de ses proches, interrogé par le média américain ESPN, affirme que Neymar ne sait pas pourquoi Gerard Piqué a fait son annonce. Le Barça lui-même est resté silencieux. Bien malin, celui qui pourrait dire avec certitude quelle sera l'évolution du projet Neymar à Paris ou Barcelone...

Se queda.

Une publication partagée par Gerard Piqué (@3gerardpique) le