Dans l'actualité récente

Mercato : Piqué voit Neymar rester au FC Barcelone, Yaya Touré va quitter Manchester City

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-05T08:47:36.814Z, mis à jour 2016-04-05T08:52:13.438Z

Courtisé par le Paris Saint-Germain, Neymar ne quittera pas le FC Barcelone cet été selon Gerard Piqué. Yaya Touré, lui, ne sera plus à Manchester City la saison prochaine.

En quête d’un attaquant capable d’incarner le projet du club et de remplacer Zlatan Ibrahimovic, le PSG a jeté son dévolu sur Neymar. Le transfert est encore loin d’être acté selon les cadres du FC Barcelone. Ce mardi, Yaya Touré, Vincent Janssen, Gregory Van der Wiel et Franck Ribéry sont également au cœur de notre rubrique mercato.

Piqué voit Neymar continuer au FC Barcelone

Invité à commenter les rumeurs de transfert autour de Neymar, Gerard Piqué s’est montré clair en conférence de presse. Selon le défenseur du FC Barcelone, le Brésilien ne quittera pas la Catalogne cet été : « Je peux vous le dire. Neymar ne va pas bouger du Barça. Je le connais et je vous dis qu’il ne bougera pas. » Dans un entretien accordé à Globoesporte, le président du club, Josep Bartomeu, s’est montré ferme : « Nous n’autoriserons personne à négocier avec Neymar. »

Yaya Touré va quitter Manchester City

C’était dans l’air depuis quelques semaines, c’est désormais quasiment officiel : Yaya Touré ne jouera plus à Manchester City la saison prochaine. Sous contrat avec les Citizens jusqu’en 2017, l’Ivoirien ne souhaiterait pas retrouver Pep Guardiola. Son agent, Dimitri Seluk, s’est exprimé dans un entretien accordé à Fcinternews.it : « Il va partir, je peux vous le confirmer. Nous avons attendu trop longtemps. Manchester City a promis un nouveau deal mais rien ne s'est concrétisé, donc Yaya va s'en aller en juin. Yaya est déçu, mais il restera professionnel et continuera à donner le meilleur de lui-même pour City. Plusieurs offres ont été formulées et nous sommes en train de les évaluer.»

Quel avenir pour Franck Ribéry ?

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2017, Franck Ribéry ne sait pas de quoi son avenir sera fait. L’attaquant de 32 ans s’est confié à Bild : « Je n’ai encore rien entendu à propos de mon contrat. Nous devons encore en discuter, mais tout le monde sait de quoi je suis capable. Je veux continuer à jouer le plus longtemps possible. »

Du mouvement au PSG

D’après L’Equipe, le PSG ne conservera pas Gregory Van der Wiel la saison prochaine. Le Hollandais pourrait alors prendre la direction de l’AS Roma, qui serait fortement intéressée par les prestations du latéral droit. L’AC Milan, l’Inter Milan et quelques écuries de Premier League se seraient également positionnées pour enrôler le défenseur parisien.

Dans le même temps, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Vincent Janssen, le buteur de l’AZ Alkmaar, selon De Telegraaf. L’attaquant, qui compte déjà deux sélections avec les Oranje, a marqué 20 buts en 29 matches du championnat des Pays-Bas. Manchester United lorgnerait également sur le prodige de 21 ans.