Mercato – Pirlo vers New York, Demba Ba en Chine, Frey à Bastia ?

Voir le site Téléfoot

Pirlo - Juventus
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-28T18:00:40.985Z, mis à jour 2015-06-28T18:00:40.985Z

Téléfoot fait le point sur les dernières infos du mercato : Pirlo est en négociation avec le New York City FC, Demba Ba rejoint la Chine et Sébastien Frey pourrait devenir le nouveau gardien de Bastia.

Quelles sont les principales informations à retenir de la journée de dimanche pour le mercato ? Pour vous, Téléfoot fait le point sur les gros dossiers du jour. 

Pirlo proche du New York City FC

En fin de contrat avec la Juventus, Andrea Pirlo est proche de trouver un nouveau club. L'international italien, âgé de 36 ans passe actuellement ses vacances à New York. Des vacances studieuses selon ESPN qui affirme le joueur est à New York pour négocier un futur contrat de 18 mois avec le New York City FC qui évolue en MLS. Pirlo rejoindrait deux autres anciennes gloires du football européen : David Villa et Frank Lampard. 

Demba Ba en Chine pour 16 millions d'euros !

Demba Ba poursuit son tour du monde : après la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Angleterre et la Turquie, le joueur du Besiktas Istanbul s'est engagé avec le Shanghai Shenshua pour trois ans. Le club chinois en a fait l'annonce sur son site internet. Le montant du transfert de l'attaquant sénégalais, âgé de 30 ans, serait de 16 millions d'euros. En Chine, Ba évoluera sous les ordres de Francis Gillot et côtoiera l'international australien Tim Cahill ainsi que Momo Sissoko.

Sébastien Frey à Bastia ?

Depuis la fin du prêt d'Alphonse Aréola, le SC Bastia cherche un nouveau gardien. Après s'être fait subtiliser Yohan Pelé par l'OM et rejeté le prêt de Brice Samba, le club corse semble avoir trouvé son portier : il s'agirait de Sébastien Frey. Le joueur de Bursaspor est en contact avancé avec Bastia mais les deux parties n'ont pas encore trouvé un accord. 

Recoba : une pige en Inde ?

D'après le quotidien sportif espagnol Marca, l'Uruguayen Alvaro Recoba pourrait rejoindre l'Indian Super League. Le Chennaiyin Football Club lui proposerait 620 000 euros par mois pour les trois mois de compétition, du 3 octobre au 6 décembre prochain. L'ancienne vedette de l'Inter Milan évoluait la saison dernière dans son pays, au Nacional Montevideo mais son contrat qui arrivait à expiration n'a pas été renouvelé. 

Phil Neville rejoint le staff de Valence

Phil Neville, l'ancien pilier de Manchester United pendant 11 ans (1994-2005), aujourd'hui âgé de 38 ans, rejoint le staff du Valence CF coaché par Nuno Espirito Santo. Le club en a fait l'annonce sur son site officiel.