Mercato : Pjaca signe à la Juventus, Gomes vers le Real Madrid, Leicester fixe le prix de Mahrez

Voir le site Téléfoot

andre gomes
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-19T08:17:32.528Z, mis à jour 2016-07-19T08:21:31.699Z

La Juventus Turin continue son mercato XXL en recrutant Marko Pjaca. Dans le même temps, le Real Madrid pourrait enrôler le milieu de Valence, Andre Gomes.

Après Benjamin Stambouli, Lionel Messi et Paul Pogba lundi, Marko Pjaca, Andre Gomes et Riyad Mahrez sont au cœur de notre rubrique mercato ce mardi.

La Juventus recrute Pjaca

Etincelant avec la Croatie lors de l’Euro 2016, Marko Pjaca aurait quitté le Dinamo Zagreb et se serait engagé à la Juventus Turin contre 22,5 millions d’euros selon la Gazzetta dello Sport. La durée de son contrat n’a pas encore été communiquée. Le transfert devrait être officialisé dans la journée.

André Gomes vers le Real Madrid

Alors qu’il était courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, Andre Gomes aurait fait son choix. Selon Marca, le milieu portugais de Valence devrait rejoindre les Merengue cet été. Pour le recruter, Florentino Pérez débourserait 50 millions d’euros plus dix de bonus. Il jouerait dans un premier temps les remplaçants de luxe de Luka Modric.

Du mouvement à l’OM

Dans les petits papiers de Franck Passi pour renforcer l’OM, Clinton Njie ne voudrait pas quitter Tottenham selon Sky Sports. Si l’attaquant n’a quasiment pas joué la saison dernière, il souhaiterait s’imposer avec les Spurs. Dans le même temps, les dirigeants du club phocéen pourraient continuer de dégraisser en vendant Romain Alessandrini. Yvan Le Mée, agent bien connu dans le sud de la France, s’est confié à RMC : « Le club a besoin de vendre s’il y a une bonne offre pour Romain et pour le club. L’Olympiakos veut Romain Alessandrini. Le club parle avec Marseille mais financièrement l’OM n’est pas convaincu. »

53M€ pour Riyad Mahrez

Alors qu’il souhaiterait quitter Leicester cet été, Riyad Mahrez ne sera pas bradé. Si l’Algérien n’a pas de clause de départ dans son contrat, les dirigeants des Foxes se montreraient particulièrement gourmands en cas de départ. Le Telegraph évoque la somme de 53 millions d’euros pour Riyad Mahrez.

Gameiro vers le FC Barcelone

La rumeur est dans l’air depuis quelques temps et le FC Barcelone semblerait prêt à accélérer. Selon Sport, Luis Enrique et consorts prépareraient une offre de 25 millions pour recruter Kévin Gameiro au FC Séville cet été. Pour faire baisser l’addition, le board catalan pourrait inclure un ou deux joueurs dans la tractation, comme Halilovic ou Samper.