Dans l'actualité récente

Mercato : Pjanic vers un départ, Batshuayi dans le viseur du FC Barcelone, Manchester United sur Aubameyang

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-29T09:03:30.174Z, mis à jour 2016-04-29T09:07:43.058Z

Le mercato s’annonce agité cet été. Manchester United pourrait faire des folies pour Pierre-Emerick Aubameyang tandis que le FC Barcelone recrutera un attaquant.

Après Sergio Busquets, Cristiano Ronaldo et Alexandre Lacazette jeudi, Michy Batshuayi, Miralem Pjanic et Pierre-Emerick Aubameyang sont au cœur de notre rubrique mercato ce vendredi.

Le Barça vise Pjanic et Batshuayi

Le FC Barcelone ne ratera pas l’opportunité de renforcer son effectif cet été. D’après La Reppublica, Luis Enrique verrait d’un bon œil l’arrivée de Miralem Pjanic. L’AS Roma serait disposée à vendre son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2018. Le Bosnien dispose d’une clause libératoire de 38 millions d’euros et serait également dans les petits papiers du Bayern Munich et de plusieurs écuries de Premier League. Luis Enrique et Miralem Pjanic se sont déjà croisés à l’AS Roma.

Dans sa quête d’un attaquant, le FC Barcelone a supervisé un nombre incalculable de joueurs. Ces derniers temps, plusieurs noms ont circulé comme Alexandre Lacazette ou Kevin Gameiro.  Ce vendredi, L’Equipe révèle l’intérêt des Catalans pour Michy Batshuayi. Le buteur de l’OM qui a inscrit 20 buts en 47 matches cette saison attise également les convoitises de Liverpool, Tottenham, West Ham et la Juventus Turin.

Cet été, si le FC Barcelone se renforcera à coup sûr, le club pourrait également vendre quelques joueurs. D’après Marca, Luis Enrique aurait décidé de vendre Marc Bartra. Le défenseur est estimé à 12 millions d’euros et pourrait séduire Liverpool et Manchester United.

Manchester United suit toujours Aubameyang

Courtisé par plusieurs clubs, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien rejoindre Manchester United cet été. L’intérêt des Red Devils pour le Gabonais n’est pas nouveau et ce vendredi, c’est le DailyMail qui en rajoute une couche. Manchester United serait toujours prêt à recruter le joueur du Borussia Dortmund contre 90 millions d’euros.



Sirigu vers la Juventus Turin ?

Relégué à un rôle de remplaçant au PSG, Salvatore Sirigu pourrait bien quitter la France cet été. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait montré son intérêt pour l’Italien et souhaiterait en faire l’héritier de Gianluigi Buffon. Le gardien du Paris Saint-Germain est également sur les tablettes de la Fiorentina.