Mercato : Pogba à Manchester United, c'est de plus en plus chaud !

Voir le site Téléfoot

Paul Pogba à l'échauffement avec la France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-09T16:09:25.789Z, mis à jour 2016-07-09T16:17:14.406Z

Alors que Paul Pogba, étincelant avec les Bleus, est en pleine préparation de la finale face au Portugal, Manchester United se rapproche de plus en plus de son but : faire revenir le milieu français à Old Trafford.

Paul Pogba est de plus en plus proche d’un retour à Manchester United. Selon le quotidien sportif espagnol As, le club anglais aurait en effet conclu un accord de principe avec l’agent de l’international français, Mino Raiola. Le joueur intéressait également le Real Madrid.


Des chiffres mirobolants

Le nouvel entraîneur des Mancuniens, José Mourinho, avait fait du Turinois sa priorité au milieu de terrain depuis sa prise de fonction. Ed Woodward, le directeur exécutif des Red Devils, serait aujourd’hui prêt à rencontrer les dirigeants de la Vieille Dame pour leur proposer une offre de 120 millions d’euros. Cela ferait de Paul Pogba le joueur le plus cher de l’histoire devant Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros), Neymar (99,7 millions d’euros) et Gareth Bale (101 millions d’euros). Le milieu des Bleus toucherait un salaire annuel de 13,5 millions nets. Mino Raiola, quant à lui, toucherait une commission de 25 millions d’euros.

Retour à Old Trafford

En Italie depuis 2012, Paul Pogba ne découvrirait pas le championnat anglais. L’actuel Turinois a déjà évolué sous les couleurs des Red Devils. Le club l’avait recruté alors qu’il était capitaine des moins de 16 ans au Havre AC en 2009. Deux ans plus tard, il faisait ses débuts en pro en remplaçant Ryan Giggs. Son contrat n’étant pas prolongé, il avait fini par quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Italie et la Juventus où il a véritablement explosé.

Le pactole pour Raiola

L’agent de joueurs aime Manchester United. Avant de s’activer pour un éventuel retour de Paul Pogba au club, il a œuvré pour le transfert de l’ancienne star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, et celui de l’ancien joueur du Borussia Henrik Mkhitaryan. Pour le transfert de La Pioche, il toucherait une commission de 25 millions d’euros. Beau métier.